Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

Lered
contributeur
1 447  

Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

Bonjour,

J'écris pour mon père qui a 90 ans, il est totalement perdu depuis le changement Mail Orange.

Merci de me donner la procédure pour un retour arrière sur l'ancienne version.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

bonjour @Lered 

 

malheureusement ce n'est pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rall1
contributeur occasionnel
767  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

@melet39.  Pourquoi avez vous répondu que ce n'est pas possible de revenir à l'ancienne version. 

Rall1
contributeur occasionnel
753  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

Ce n'est pas nécessaire d'avoir 90 ans pour constater la dégradation de service avec la nouvelle version.  Par exemple on n'a plus la main pour aiguiller automatiquement en indésirables les messages d'une adresse intempestive. Par rapport à l'ancienne version le nb de clic est multiplié par deux pour des opérations de base.  Comme ergonomie cette nouvelle version est mal venue et je ne vois pas pourquoi  on ne pourrait  y revenir.  Sur      3  PC dans mon entourage, il n'y a que le mien que mon adresse qui a subi cette dégradation de service.  J'ai l'impression de faire partie de la communauté des cobayes.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

@Rall1 

 

j'ai répondu car c'est la vérité on ne peut pas revenir à l'ancienne version

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rall1
contributeur occasionnel
714  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

J'aimerais qu'on m'en donne la raison.  Décision de quoi ? De Qui ? Puisque ça marche sur d'autres PC pourquoi pas le mien !?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

re @Rall1 

 

le passage à la nouvelle version se fait progressivement pour info sur mes 4 adresses mail j'en ai 2 qui ne sont pas encore passées à la nouvelle version

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange


@Rall1  a écrit :

J'aimerais qu'on m'en donne la raison.  Décision de quoi ? De Qui ? Puisque ça marche sur d'autres PC pourquoi pas le mien !?


 

 

Bonjour @Rall1 

 

As-tu déjà demandé à Microsoft la raison de la modification de leur site.

As-tu déjà demandé à la BNP d'arrêter de peindre leurs boutiques en vert ?

 

Le mail Orange fait partie de leur portail.

Les clients ne payent rien pour le mail Orange, ils payent pour la messagerie (un service), pas pour le mail Orange (une application non nécessaire, il y en a des dizaines d'autres).

Le contenu du portail d'une entreprise, c'est comme la devanture d'une boutique, c'est le propriétaire qui en décide.

 

 

Orange a décidé de remplacer l'ancienne application par une nouvelle, elle fait la même chose, c'est juste l'interface qui change. Ils sont en train de migrer les comptes un par un.

Ça nécessite chez Orange un travail énorme parce que l'ancienne application imposait des contraintes jusque dans leur Système d'Information. La nouvelle application sera mieux séparée et moins dépendante du schéma structurel des données. C'est ce qui fait qu'ils se sont limités à porter les anciennes fonctions vers la nouvelle application.

Dès que le dernier compte mail aura été migré, ils pourront arrêter définitivement l'ancienne application et commencer à faire évoluer la nouvelle.

 

Ce travail de migration, presque fait "à la main" dure depuis le 1er Avril 2018 (non, ce n'est pas un poisson), la durée de la migration  (parfois interrompue plusieurs semaines) montre la difficulté de la tache à traiter.

Sur tous mes comptes Orange, deux ont migré, et 3 n'ont pas encore migré, et ça fait plusieurs mois ????

 

 

La raison est une modernisation de leurs applications

C'est irréversible, et, pour cette fois, je pense qu'ils ont bien agi.

 

Mais  Fieu,   que c'est long  !!!

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phitojo41
contributeur
579  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange

Bravo PHILDUR mais tes explications sont d'1 autre monde ..;celui de toujours croire au père Noël..;je ne pense pas comme toi , pourtant Dieu sait que j'aime aller de l'avant et même avec tout ceux qui nous aide(nous les anciens)...mais là notre orange ?tout patron qu'il est fait 1 peu de zèle à nos dépens ,surtout pour nous fourguer à outrances ses pubs de **bip** en bas à droite de l'écran ...autrement pour le reste ;;;je m'abstiendrai de commentaires négatifs...il y a du bon OK mais  aussi du mauvais ? une en priorité???celle de nous imposer sous prétexte de vieillesse toujours de nouvelles choses ou matières sans même nous avertir du changement...c'est votre mode ou celle du moment , VOUS  les messieurs je sais tout... ou rien du tout de la vie...,à part aboyer et faire des vers quand on vous pose 1 question  pertinente...Enfin désolé de la longueur de mon message...je signe? le grand bricoleur campagnard retraité touche à tout... qui va toujours de l'avant en ronchonnant....Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Comment revenir à l'ancienne version Mail Orange


@phitojo41  a écrit :

.....    VOUS  les messieurs je sais tout...


Désolé, mais ce fut mon métier pendant plus de 40 ans.... Alors là où j'ai été formé, là où j'ai développé, là où j'ai eu des charges de projets, j'espère avoir plus ou moins quelque chose à dire.

 

Le fait que ce n'est pas ce que tu aurais souhaité, ...  je suis désolé, mais je ne vais pas modifier la réalité simplement pour te faire plaisir.

 

Merci d'éviter les jugements !

Sur quoi te bases tu pour affirmer ce que nous sommes.?

Tu ne nous connais point. !

 

Je n'ai rien à vendre, je ne suis ni ancien d'Orange, ni actionnaire .... c'est simplement mon métier !

 

 

Sinon pour le reste :

 

Unum scio, nullum scio !

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne