- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Déclaration de SPAM inéfficace
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéclaration de SPAM inéfficace
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déclaration de SPAM inéfficace
Je suis noyé de propositions issues de faux pseudos dont l'adresse est *********
j'ai beau déclaré ces mails en spam, je continue à en recevoir
Que faire ?
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déclaration de SPAM inéfficace
Bonjour @dany_bel
Déclarer en spam n'est pas suffisant, si tu veux les bloquer il faut ajouter l'adresse de l'émetteur ou l'objet du message à ta liste rouge.
Attention : les spammeurs envoient les spams en changeant d'adresse tous les jours, ils gardent le même nom d'émetteur. On a l'impression que c'est le meme émetteur alors que l'adresse change, la liste rouge étant limitée à 400 places, elle ne suffit pas.
La plupart des spams ne contient pas ton adresse en destinataire ou en copie, le mail orange ne parmet pas de filtrer les messages où tu es en copie cachée.
Avec Thunderbird c'est possible et sacrément efficace.
Essaye Thunderbird et tu sera mieux protégé
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
malgré la mise en spam ou bloqué, certains domaines de spam reviennent en mail comme ce domaine @facebookmail.com ils arrivent à déborder le système ORANGE ...... j'ai signalé a abuse@orange.fr ou à internet.signalement, ORANGE comme d'autres opérateurs doivent nous protéger !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@charly91200 a écrit :
malgré la mise en spam ou bloqué, certains domaines de spam reviennent en mail comme ce domaine @facebookmail.com ils arrivent à déborder le système ORANGE ...... j'ai signalé a abuse@orange.fr ou à internet.signalement, ORANGE comme d'autres opérateurs doivent nous protéger !!!!!!
Bonjour @charly91200
Déclarer en spam n'est pas suffisant, si tu veux les bloquer il faut ajouter l'adresse de l'émetteur ou l'objet du message à ta liste rouge.
Si tu as plusieurs boites mail Orange, la mise en liste rouge doit être faîte explicitement pour chaque boite mail.
Elle ne porte pas sur une boite mail externe que tu aurais ajouté dans le mail Orange.
Le spam n'a pas de définition précise.
Ce sont tous les mails qu'on ne veut pas voir dans notre boite mail.
Ce n'est pas précis, car c'est une définition subjective.
C'est ce qui empêche la détection de spam d'être une science exacte, le spam des uns n'est pas nécessairement le spam des autres.
Pour moi tout ce qui vient de "Vendeur par Marques promotionnelles " et j'en reçois par trains complets, est du spam. Rien ne prouve que certains e les attendent pas avec impatience.
Tant que tu utiliseras un mail de dépannage.
La mail Orange n'a pas vocation à te remplacer, ce n'est au mieux qu'un dépannage pour le jour où tu n'as pas ton PC (ou ton tel, ou ta tablette) sous la main.
Ton tel, ta tablette ou ton PC contiennent un logiciel bien plus précis qui te permettra de filtrer correctement tes messages parce que tes filtres seront adaptés à tes choix.
Si tu as une activité intense, alors seuls des produits haut de gamme te permettron de ne plus être noyés sous le spam. Je n'en connais que deux Outlook (cher et pour informaticiens) et Thunderbird (gratuit et plus adapté au grand public). J'utilise Thunderbird pour mon usage perso.
J'utilise le mail Orange, Courrier (Windows), Outlook, Windows Live Mail et Email (Samsung) pour pouvoir répondre ici sans trop raconter de konneries. Je suis certain qu'il doit bien en passer quand même.
Nobody's perfect.
Les conseils du site assiste.com
Le filtrage par adresse émettrice ne sert à rien
Les spammeurs savent changer l'adresse émettrice à chaque envoi de rafale.
Pour ne plus être emmerdé avec le spam
Utilise Thunderbird
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler