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Re: Désactivation paramètre accès POP/IMAP.
Bonjour @machepreaud 🙂,
Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.
Passez une belle journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Désactivation paramètre accès POP/IMAP.
"Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie"
J'avais bien lu ça... Et même cité ça plus haut à @machepreaud dans mon post du 10/08 22h36. Tu as raison, il faut lire.!
@matrixbx a écrit :...Un reproche que je ferai, c'est de ne pas avoir tout autant explicitement précisé que c'était réactivable seulement pour les comptes actifs et seulement depuis l'accès lié au contrat...
Non. Seulement pour les comptes actifs en passant par la livebox rattachée au contrat de l'adresse concernée.
Pour les adresses orphelines de contrat avec résiliation > 6 mois, les titulaires de ces adresses n'ont rien à réclamer.
.
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Re: Désactivation paramètre accès POP/IMAP.
Bonjour @matrixbx
@Daniel35 @fredolerouge @machepreaud
A mon avis, c'est tout le principe de blocage de l'accès POP et IMAP qui est inapproprié et à remettre sur le métier :
- Au lieu de permettre l'accès POP et IMAP sauf quand ce n'est pas permis, il vaudrait mieux ne pas permettre sauf quand il faut l'autoriser car on utilise un client de messagerie. Ça dégagerai déjà un bon paquet de risques vu que c'est (malheureusement) la majorité des usagers qui n'utilise que le webmail.
- Afin d'alerter l'usager d'un accès frauduleux par un client de messagerie inconnu du titulaire du compte, lui envoyer un message du genre "un nouvel accès à votre compte a été détecté" si l'appareil qui se connecte via POP ou IMAP n'est pas parmi les appareils autorisés.
- Migrer progressivement vers une obligation d'utiliser une authentification forte telle que Oauth, comme le fait Google soit-même.
Quand à :
Un reproche que je ferai, c'est de ne pas avoir tout autant explicitement précisé que c'était réactivable seulement pour les comptes actifs et seulement depuis l'accès lié au contrat, ce qui aurait évité des mésaventures à certains.
Moi, je ne ferais pas !
Pourquoi Orange faciliterait-il la vie des usagers qui ne sont plus clients en leur permettant de consommer gratuitement des ressources payantes pour les autres ?
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Re: Désactivation paramètre accès POP/IMAP.
Bonjour @machepreaud
Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite un excellent été.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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