Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

DISPARITION DES DOSSIERS

SIJOH
contributeur occasionnel
915  

DISPARITION DES DOSSIERS

Bonjour, J'ai constaté la disparition des dossiers de ma boîte mail, comment faire pour les retrouver ?  Merci pour votre réponse

Solutions approuvées
Ancien Membre
904  

Re: DISPARITION DES DOSSIERS

Bonjour @SIJOH 

Si webmail via navigateur seulement pour gérer ta messagerie: tout ce qui y disparait est en général irrécupérable.

Si les dossiers ont disparu "tout seuls" : possible piratage. Change ton mot de passe pour un très solide.

Si messagerie gérée avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird: restaure depuis ta dernière sauvegarde d'avant le crash.!.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
905  

Bonjour @SIJOH 

Si webmail via navigateur seulement pour gérer ta messagerie: tout ce qui y disparait est en général irrécupérable.

Si les dossiers ont disparu "tout seuls" : possible piratage. Change ton mot de passe pour un très solide.

Si messagerie gérée avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird: restaure depuis ta dernière sauvegarde d'avant le crash.!.

Cdt

SIJOH
contributeur occasionnel
900  

merci pour ta réponse, je ne suis pas très experte, je ne sais pas installer le logiciel dont tu parles, comment faire ? je peux garder la même bôite mail ? 

Ancien Membre
886  

Bonjour @SIJOH 

@Ancien Membre 

Pour savoir comment faire, tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

je peux garder la même bôite mail ?

Oui, bien sûr ! Ce n'est qu'une autre façon (bien meilleure) de gérer une messagerie. La même messagerie.

Mais il n'y aura pas de miracle : Si des mails ou dossiers ont disparu, un tel logiciel ne pourra pas les ressusciter.

Il aurait permis de ne pas les perdre s'il avait été installé avant piratage.

A tout hasard et sans grand espoir, signale ce piratage à la cellule abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

SIJOH
contributeur occasionnel
791  

Merci, je vais installer Thunderbird, pour qu'à l'avenir çà ne se reproduise pas. Un seul dommage, je n'ai pas sauvegardé mes dossiers ! définitivement perdus ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne