- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Delai important entre l'envoi et la réception d'un...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDelai important entre l'envoi et la réception d'un mail, bloque l'authentification 2FA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Plusieurs services web utilisent l'authentification 2FA pour valider l'utilisation d'un compte pour se connecter.
J'observe actuellement un délai d'une heure entre l'envoi et la réception de messages (d'après les propriétés du message) sur ma boite de messagerie pour le site de gamefound (.com) en l’occurrence, ce qui est ennuyeux quand le code de sécurité est valable 10 minutes.
J'ai envoyé un message à ce propos à Gamefound, mais où faut-il envoyer une demande de support à Orange pour ce genre de problème ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai sollicité le support Orange avec l'adresse mail abuse... et ils ont réagi rapidement, m'indiquant que le serveur SMTP de Gamefound excédait le nombre de connexions par heure maximum autorisé, cela résultant dans un blacklistage temporaire.
J'en ai informé le support de Gamefound afin qu'ils puissent anticiper l'inévitable retour de ce type de problème.
Au pire, si le service ne permet pas l'envoi du code par SMS, je changerai l'adresse mail utilisée par ce compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Delai important entre l'envoi et la réception d'un mail, bloque l'authentification 2FA
Bonjour @alexis_courteix
Vérifie dans l'entête quel est le serveur qui joue les escargots. Orange ou non.
Horodage à prendre dans l'entête à partir du bas.
Sinon: les serveurs Orange ou autres en font à leur tête en fonction de l'affluence des messages. Aucune garantie de délai court !
Demande le deuxième contrôle d'authentification plutôt par SMS ou appli de contrôle comme Google authentificator.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai sollicité le support Orange avec l'adresse mail abuse... et ils ont réagi rapidement, m'indiquant que le serveur SMTP de Gamefound excédait le nombre de connexions par heure maximum autorisé, cela résultant dans un blacklistage temporaire.
J'en ai informé le support de Gamefound afin qu'ils puissent anticiper l'inévitable retour de ce type de problème.
Au pire, si le service ne permet pas l'envoi du code par SMS, je changerai l'adresse mail utilisée par ce compte.