Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Destinataires multiples

JMM14
contributeur
1 522  

Destinataires multiples

Bonjour.

Je suis secrétaire d'un club de plongée et depuis quelques temps , je ne peux envoyer mes mails que à deux ou trois personnes max.

Nous sommes deux cent ! Avec l'assemblée générale mercredi 8/12 , je fais comment ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
668  

Re: Destinataires multiples

Bonjour @coudrou 

Comment faire pour ne pas être considérée comme "spammeur"?

Utiliser un logiciel de messagerie. Voir le point 5.22 (et le reste) de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Bonjour @JMM14 

" Nous sommes deux cents ! "

Voila le souci : vous êtes considéré comme spammeur aussi bien par Orange que par les filtres des destinataires.

Solution : scindez vos envois en paquets de 15/20 et espacez les envois

JMM14
contributeur
1 488  

J'ai déjà réduit .J'en suis à 1 destinataire à chaque fois et encore pas longtemps , après 10mn ça ne passe plus.Je décroche 1heure et je retente.

Un cauchemar. J'ai contacté le 3900 , j'en suis à 2 interlocuteurs en une semaine. Ils m'ont promis une réponse , Mais quand ? 

Merci de votre aide quand même.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

@JMM14

Votre paramétrages SMTP est il correct ?

adresse mai lOrange complète

smtp.orange.fr

Port :465

SSL/TLS

mot de passe normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 443  

Bonjour @JMM14 

Tu dis que ça ne passe pas, mais encore: qu'est-ce qui se passe précisément.?

Echec direct lors de l'envoi.?, ou message d'erreur de rejet en retour.?

Si rejets: fournis-nous le message d'erreur complet en retour, avec les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses xxxxxxx@orange.fr par exemple.

Sinon, si ça urge et si tu penses que tu es considéré comme spammeur / messages multiples, et bien change tout:

* Si tu envoies tes messages via une livebox, change ton IP de connexion (peut-être blacklistée): Au choix:

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Et réessaie / nombre destinataire limités 20/25 et en espaçant un peu les messages, comme dit plus haut.

* Si pas mieux, change aussi d'adresse d'envoi. Peut-être blacklistée aussi.

* Et si tu envoies tes emails via un logiciel et non webmail, change de smtp, si tu as un compte autre que @orange. On peut utiliser le smtp que l'on veut, mais toujours en mode authentifié Port 465 et Sécurité SSL.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JMM14
contributeur
1 391  

Bonjour à tous.

Le problème semble résolu.

Après mon appel au 3900 , Orange m' a contacté. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais j' ai changé mon mot de passe et , hier , pour la première fois depuis deux mois , j'ai envoyé mon message à 30 personnes d'un coup .

Merci pour votre aide. JM

JMM14
contributeur
1 383  

Bonjour.

Ca remarche ! Merci de votre aide.

JM

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 351  

Bonjour @JMM14 

@JMM14  a écrit :
..., Orange m' a contacté. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait...

Dommage... C'est toujours intéressant dans ce forum d'entraide de savoir le pourquoi du comment. Ça peut servir à d'autres.

Peut être un reset à distance de ta LB.? IP Wan changée...!

Bon, l'important c'est que ça soit OKpour toi !

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coudrou
contributeur
688  

Bonsoir,
Responsable d'une association j'ai créé des groupes afin de n'oublier personne lors de mes différents envois et en fonction des sujets traités. Depuis quelques semaines je ne peux plus faire d'envoi groupés : cet après midi je n'ai réussi qu'à envoyer 2 messages en groupant 5 destinataires .... et ensuite blocage, l'envoi groupé ne part pas.  Moi qui lors d'une réunion vantait les mérites d'Orange vis à vis de Free je vais réviser mon jugement.

Merci de faire une réponse simple.

Ancien Membre
669  

Bonjour @coudrou 

Utiliser un logiciel de messagerie. Voir le point 5.22 (et le reste) de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782604 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne