- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Disparition de mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition de mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en me connectant ce matin par l'appli orange (android) pour consulter mes anciens mails professionnels (suite a convocation) je me suis aperçu que tous mes mails précédents avait disparus ??? je n'avais que 2 mails recu ce jour. C'est quoi ce truc ? Et comment recuperer ces mails TRES IMPORTANTS, Que fait orange ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cathy0062
Mails qui disparaissent tout seuls... Plusieurs raisons possibles:
- piratage : change ton mot de passe pour un très solide
- interactions entre terminaux. Par exemple si tu gères aussi ta messagerie dans un logiciel de messagerie PC comme Outlook ou Thunderbird (*), et que le compte est déclaré en mode pop sans option correcte de maintien des messages sur le serveur, c'est normal qu'ils n'y soient plus dans l'appli Mail orange ou autre appli en mode imap le plus souvent. Donc précise comment tu gères ta messagerie avec tous tes terminaux.
(*)
@Cathy0062 a écrit :mes anciens mails professionnels
Mails professionnels: donc logiciel avec sauvegardes; Restaure depuis ta dernière sauvegarde...!.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cathy0062
Mails qui disparaissent tout seuls... Plusieurs raisons possibles:
- piratage : change ton mot de passe pour un très solide
- interactions entre terminaux. Par exemple si tu gères aussi ta messagerie dans un logiciel de messagerie PC comme Outlook ou Thunderbird (*), et que le compte est déclaré en mode pop sans option correcte de maintien des messages sur le serveur, c'est normal qu'ils n'y soient plus dans l'appli Mail orange ou autre appli en mode imap le plus souvent. Donc précise comment tu gères ta messagerie avec tous tes terminaux.
(*)
@Cathy0062 a écrit :mes anciens mails professionnels
Mails professionnels: donc logiciel avec sauvegardes; Restaure depuis ta dernière sauvegarde...!.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition de mes mails
Bonjour,
Alors oui il y a en parallèle la messagerie sur thunderbird (et heureusement car j'ai un backup message) mais l'option "laisser les messages sur le serveur" est cochée. J'ai n'ai jamais eu de problème depuis 3 ans de cette manière. En ce qui concerne le mot de passe, il est "béton" car j'ai déjà eu au piratage de mes boites mails orange, problème de piratage chez orange mais pas problème de mon appareil. Donc merci pour cette réponse, mais je penche plus sur un nouveau problème de chez orange (ce ne serais pas le premier). La question est surtout est ce que orange peut me restaurer la boite mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Cathy0062
@Cathy0062 a écrit :... l'option "laisser les messages sur le serveur" est cochée.
...avec quelle durée de conservation.?
Et en mode pop, ça ne concerne que la boîte de réception.
Orange restaure parfois les messages dans un sous dossier Restaure quand intrusion détectée, et sous 96 heures. Mais si tu es certaine qu'il n'y a pas eu piratage...🤔
Sinon, Problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, alors la case "pendant au maximum " est décochée. Comme j'ai dit je pense plus a un problème de chez orange mail et ce ne serais pas la première fois...
P.S : pur ceux qui utilise thunderbird, il y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle "backup thunderbird" qui vous permet de sauvegarder vos comptes, mails, contacts etc... très utile en cas de crash pc ou transfert vers un autre pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Cathy0062
Alors tente ta chance auprès de abuse orange si le compte est toujours lié à un contrat en cours de validité.
Pour thunderbird effectivement il y a plusieurs solutions et procédures/applis/softs de backup.
Perso: un petit fichier .bat en MS-DOS à base de xcopy. Sauvegarde différenciée. Ça va plus vite. Ça évite de tout sauvegarder à chaque fois.
L'important est de faire les sauvegardes très régulièrement.😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cathy0062 a écrit :Re, alors la case "pendant au maximum " est décochée. Comme j'ai dit je pense plus a un problème de chez orange mail et ce ne serais pas la première fois...
P.S : pur ceux qui utilise thunderbird, il y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle "backup thunderbird" qui vous permet de sauvegarder vos comptes, mails, contacts etc... très utile en cas de crash pc ou transfert vers un autre pc.
Bonjour @Cathy0062
Bien sur, on accuse Orange à priori sans balayer devant sa porte !
Concernant la perte de messages je parierais volontiers pour un piratage de ton compte, associé à la mauvaise habitude de classer les messages dans des dossiers d'un compte IMAP, lequel est synchronisé avec le serveur.
Est-ce que j'ai bon ?
C'est pourquoi je recommande toujours de les classer dans des dossiers personnels NON SYNCHRONISES :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Pour sauvegarder Thunderbird, pas besoin de petit logiciel. Il suffit de copier le dossier "Thunderbird" ailleurs. Ça peut même se faire tous les jours et automatiquement :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Et pour te prémunir des piratages de comptes par un pirate qui utilise son propre courrielleur, crée un mot de passe d'application pour chacun de tes comptes :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, c'est sur serveur pop et non imap. Ensuite comme précisé auparavant orange s'étant déjà fait piraté (ca été connu et reconnu dans les médias) et faisant parti des nombreuses victimes, ma protection est "très haute", je ne suis pas un "noobie" en informatique.
Donc je veux bien balayer devant ma porte mais il faudrait a la base que mon trottoir sois "sécure" surtout de la part d'un fournisseur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne parle pas de "orange s'étant déjà fait piraté (ca été connu et reconnu dans les médias)" mais d'un pirate qui a piraté ton compte après en avoir deviné ton mot de passe.
Mais si tes messages sont dans Thunderbird, quel est le problème de ne pas les avoir sur le serveur ?
Thunderbird n'est pas qu'une sauvegarde. C'est un truc qui sert à (bien) gérer une messagerie.
Mon crédo, c'est "moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte".
Ce n'est que si tu affectais un mot de passe d'application à ce compte qu'il serait "sécure", mais c'est à toi de le faire. Pas à Orange qui ne te permet que de le générer (et c'est déjà ça).
Avec zéro mail sur le serveur et mot de passe d'application, aucun problème de piratage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le problème et que thunderbird version android est récent et moins complet que version pc. cet été je suis allé en vacance par avion et mon inscription de vol était envoyé par mail, si cet "incident" était survenu a cette période mes mail de confirmation sur l'appli "mail orange" j aurais de graves problèmes. Donc l'appli devrait être plus perfectionnée. Et comme j'ai déjà dit mon mot de passe est très élaboré et mon système bien protégé. P.S : quand orange s'est fait piraté, il a fallu du temps a orange pour l'avouer et pour les clients le mal était fait (j'ai eu difficulté a récupérer mes divers comptes et tout réorganiser "adresse, pass ...).
Il m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois de ne plus pouvoir me connecter a mon compte mail et rétablissement 1 ou 2 jours plus tard donc situation pro embarrassante. Vu l'importance des mails de nos jours, professionnel, administratif etc... ils devraient créer un logiciel portable plus pointu. Même leur interface de box et android orange tv avec supplément alors que la tv et incluse dans l'abonnement. C'est un autre sujet ok mais je trouve dommage qu'ils soient a la pointe de la qualité au niveau du réseau mais ils pêchent du cote qualité logiciel et interface. ![]()