Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Durée activation boîte mail

jlm49
contributeur occasionnel
804  

Durée activation boîte mail

Mon compte mail se déconnecte quand je ne l'utilise plus depuis ....x... minutes.

Est-il possible de régler cette durée??

Merci.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Durée activation boîte mail

pas bonjour non plus @jlm49 

non impossible

mais plutôt que de s'encombrer avec les bugs et les limitations du portail webmail orange, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
772  

Bonjour @jlm49 

@jlm49  a écrit :

Mon compte mail se déconnecte quand je ne l'utilise plus depuis ....x... minutes.

Non !

Et avec deux erreurs dans ta phrase.

Ce n'est pas ton compte mail qui se déconnecte, c'est ton navigateur

Ça n'a rien à voir avec la messagerie, c'est parce que tu utilises une appli de type courrielleur installée dans le portail, qu'il faut une liaison web entre ton navigateur et le portail Orange.   Le portail utilise un cookie qu'il envoie à ton navigateur après chaque échange, le serveur web  (pas la messagerie)  lui définit une durée de validité.  Lorsque  tu relances la liaison web  vers le portail , le serveur web demande le cookie,  s'il est supprimé, modifié ou périmé, alors il redemande une authentification.

Ça  n'a rien du tout à voir avec la messagerie.

Si tu allais voir tes factures dans ton espace client, et qu'un peu plus tard tu demandais un renvoi d'appel  de ton fixe, et que le temps écoulé entre les deux a dépassé une certaine valeur,  ta connexion web  (pas messagerie) serait déconnecté exactement de la même manière.

Point positif :

@jlm49  a écrit :

Est-il possible de régler cette durée??

Oui   !

C'est géré par la case à cocher : "rester identifié"

image.png

Non cochée le cookie aura une durée de vie courte

Cochée le cookie aura une durée de vie longue.

Je ne connais pas les deux durées de vie différentes.

Expérimentalement :

• La durée de vie longue se mesure en jours
  • La durée de vie courte se mesure en heures

Pour une utilisation propre de tout site avec authentification, tu devrais toujours terminer ta session  d'utilisation en utilisant le bouton "se déconnecter" toujours disponible dans ce type de site.

Si tu veux une durée de connexion  longue, coche la case "rester identifié".

Dans tous les cas, termine toujours par le bouton "se déconnecter" ; éteindre le PC ou fermer le navigateur ne supprime pas les cookies.

Comme expliqué par Fredo, l'utilisation du webmail, accès web à un client mail distant est comme jouer à la roulette russe en ne retirant qu'une balle du barillet.

De plus l'ajout d'une liaison web ralentit tout traitement, et met en danger tes données et tes contacts.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlm49
contributeur occasionnel
742  

Bonjours @fredolerouge 

J'ai mis un "s" à bonjour pour les jours passés, et à venir.

Merci pour les 2 liens.

Je les ai lus, et je vais installer Thunderbird. Pour info mon navigateur est Firefox.

À plus (peut-être).

jlm49
contributeur occasionnel
735  

Bonjour @PhilDur ,

Merci pour l'explication de la case à cocher : "Rester identifié".

Comme je viens de l'écrire à fredo je vais installer Mozilla Thunderbird, mon navigateur est Mozilla Firefox. À priori la liaison adresse_mot de passe sera automatique.

Désolé pour mes 2 erreurs dans une phrase. Je sais que si on n'emploie pas les bons termes ou les bons mots, on risque de ne pas se faire comprendre. Bravo à toi, tu sais lire "entre les lignes".

Cordialement.

jeanluc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

salut @jlm49 

@PhilDur 

non ce ne sera pas automatique, tu devras définir ton ou tes comptes dans thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
716  

@jlm49  a écrit :
... À priori la liaison adresse_mot de passe sera automatique. ...

Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

J'utilise Thunderbird au quotidien , pas besoin effectivement de rentrer le mot de passe à chaque fois si on utilise le gestionnaire de mots de passe.

Néanmoins à chaque création de compte, il faut fournir le mot de passe.

De même si on change le mot de passe de la boite mail (il est recommandé de le faire une fois tous les ans ou deux ans) il faut mettre à jour Thunderbird et lui fournir le nouveau mot de passe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne