Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

E-mails envoyés aux destinataires gmail.com reviennent erronés pourquoi ?

SI-me1
contributeur occasionnel
1 125  

E-mails envoyés aux destinataires gmail.com reviennent erronés pourquoi ?

Bonjour à vous,

Depuis la semaine dernière, après avoir expédié des courriels à différentes adresses, "Mail Delivery System" m'informe qu'un certain nombre d'entre eux revient erroné avec comme commentaire "Désolé, nous vous informons que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires". J'ai très vite compris qu'il s'agissait des messages électroniques adressés aux adresses se terminant par "gmail.com". Quel est ce soucis et à quel niveau peut-il être réglé ? Je n'ai jamais eu ce soucis par le passé.

D'avance merci.

Luc

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 090  

Re: E-mails envoyés aux destinataires gmail.com reviennent erronés pourquoi ?

Bonjour @SI-me1 

Problème en cours entre Google et Orange depuis une semaine. Google rejette les messages avec adresse émetteur wanadoo. Lutte contre le spam.

Pas la première fois ni la dernière.!

Provisoirement ou définitivement, envoie tes messages avec une adresse non wanadoo.

Crée une adresse secondaire, ou bien, un alias de ton adresse wanadoo si besoin. Elle sera en @orange.

Ou envoie avec un adresse d'un autre @domaine.

Et appelle l’assistance Orange Orange 3900: plus il y aura d'appels, plus orange va se bouger. Les signalisations par ici dans ce forum passent sous le radar.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SI-me1
contributeur occasionnel
1 028  

Bonjour Daniel35,

Encore merci pour ta réponse. Malheureusement, comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas doué du tout en informatique, ça me stresse un max. Chaque jour il y a un autre problème qui émerge, c'est la galère pour moi. D'autre part, je n'ai pas d'autres adresses que wanadoo et je n'ai même pas de portable pour être franc. Créer une adresse secondaire, je n'ai jamais envisager cette solution, je suis en contact avec quelques groupes et ce serait compliquer de tout changer, mais bon. Par contre, je vais de ce pas téléphoner au 3900, car c'est bien Orange qui bloque cette affaire. Alors, d'un côté Daniel tu me rassures un peu car j'ai toujours dans l'esprit que c'est moi qui a fait une bêtise et même les amis sont peu nombreux à me répondre. Alors encore merci et bonne journée.

Lorka1
contributeur
988  

Idem pour moi, impossible de répondre aux mails qui proviennent de gmail.com !!!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
970  

Bonjour aussi..!!!!!!!! @Lorka1 

@Lorka1  a écrit :

Idem pour moi, impossible de répondre aux mails qui proviennent de gmail.com !!!!!

Alors idem pour la réponse.!!!! : voir le post au dessus.

Et réponse et envoi à gmail avec adresse non wanadoo en attendant que Google et Orange aient réglé leur querelle anti-spam.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SI-me1
contributeur occasionnel
912  

Bonjour Lorka,

La moindre des choses étaient de nous prévenir, mais c'est bien ce que je dis toujours, trop de communication tue la communication !!! C'est toujours plus vrai... La personne, qui m'a répondu au 59.00, avait l'air complètement perdu, mais c'est quoi ce "binz" ? J'ai l'impression qu'on se moque un peu de nous, non ?

Attendons la suite, j'espère que ces soi-disantes négociations ne vont pas duré... et au moins que Orange communique correctement sur cette affaire.

A bon entendeur salut.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782821 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne