Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

ENVOI MAILS IMPOSSIBLE

dizzydad
contributeur occasionnel
713  

ENVOI MAILS IMPOSSIBLE

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis la dernière MAJ WINDOWS, je continue à bien recevoir mes mails, je peux en rediger mais ils ne partent plus.J'ai essayer un envoi à moi-même mais échec là aussi;

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: ENVOI MAILS IMPOSSIBLE

salut @dizzydad 

quelle version de windows ?

quelle mise à jour ?

tu utilises outlook, le portail webmail, autre chose pour gérer tes mails ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dizzydad
contributeur occasionnel
688  

Bonjour,

Il s'agit de WINDOWS 7.J'utilise orange mail mais j'avoue que je n'ai pas vu l'intitulé de la MAJ que j'ai installée hier soir.

Je précise que sur mon smartphone l'appli fonctionne normalement c'est uniquement sur le PC que ca coince...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

salut @dizzydad 

aie aie aie, windows 7, faille de sécurité béante et non compatible TLS 1.2

ton PC ne répond pas aux exigences de sécurité désormais requis par orange pour l'envoi de ses mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dizzydad
contributeur occasionnel
665  

re bonjour,

La MAJ est celle du 17 SEPTEMBRE 2023 outil de suppression des logiciels malveillants Wx64 v5.117.

La version est précisément la windows 7 familiale premium.

dizzydad
contributeur occasionnel
653  

Merci pour ta collaboration.

Donc si je comprends bien il me reste à créer une adresse sur GMAIL par exemple?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

re @dizzydad 

@Ancien Membre  @Daniel35 

non, ce que tu dois surtout faire, c'est de ne plus utiliser windows  7 qui n'est plus à jour en terme de sécurité, faille de sécurité béante dans laquelle les pirates ne demandent qu'à s'engouffrer

ta mise à jour n'est que "fonctionnelle", il n'y a plus de mise à jour système et de mise à jour de sécurité

passes à un système récent, à jour, compatible TLS 1.2 et le problème est réglé

juste
star
star
558  

Bonjour @dizzydad @fredolerouge @juste 

Si l'utilisation de Windows 7 est fortement déconseillé et si tu penses que ton problème provient d 'une mise à jour , tu peux restaurer ta machine a une date antérieur dans l ' application : restauration du système 

PC Astuces - Utiliser la restauration système

Cordialement .

dizzydad
contributeur occasionnel
531  

Merci ça peut le faire ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

salut  @dizzydad 

@juste @Daniel35 @Ancien Membre 

windows 7 n'est pas compatible avec TLS 1.2 sauf si tu avais pensé à faire spécifiquement le mise à jour ad hoc

dans le cas contraire, ça ne marchera pas

on ne le répétera jamais assez, windows 7 n'est plus à jour, c'est un système vulnérable

tu pourras faire toutes les restaurations que tu voudras, il est vulnérable, changes en au lieu de dire "ça peut le faire"

non, ça ne le fera pas

quand un pirate aura transformé ton PC en PC Zombie, tu ne pourras plus rien faire, et ce sera trop tard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne