Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Enregistrer un courriel

Michel_50
contributeur
429  

Enregistrer un courriel

Comment enregistrer un courriel directement dans un fichier voire sur le bureau?

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Enregistrer un courriel

Pas bonjour non plus @Michel_50 ,

Un courriel lu par Internet n'est pas un fichier. Ce n'est qu'un affichage !

Impossible sans un méchant copier-coller dans un fichier.

Sinon, une bonne façon d'enregistrer tous tes courriels sur ton ordinateur est d'utiliser un logiciel de messagerie dont le rôle est d'importer tes mails chez toi et t'en servir pour classer tes courriels dans des dossiers personnels par thème.

Avec un tel logiciel, chaque courriel sera un fichier et tu pourras les sauvegarder individuellement ou globalement.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
374  

Pense à saluer la communauté des clients Orange, surtout si tu souhaites qu'elle t'aide.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel_50
contributeur
360  

Bonjour,

Désolé pour cette absence de bonjour.C'était la première que je sollicite une aide sur orange.

Avec toutes excuses si j'ai pu blesser quelqu'un. Je remarque que je ne suis pas le seul à oublier par inadvertance les formules de politesse à la lecture de certains courriels.

Bien cordialement

Michel50

Michel_50
contributeur
359  

Bonjour,

Et merci pour ce cours magistral.

Je vais essayer de décoder et d'appliquer ces consignes autant que faire se peut.

Avec tous mes remerciements

Bien cordialement

Michel 50

Michel_50
contributeur
346  

Bonjour,

Et merci pour ce cours magistral.

Je vais essayer de décoder et d'appliquer ces consignes autant que faire se peut.

Avec tous mes remerciements

Bien cordialement

Michel 50

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740310 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne