- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Envoi des mails orange et non affichage de mes env...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi des mails orange et non affichage de mes envoyés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi des mails orange et non affichage de mes envoyés
Bonjour ,
Sous Windows 10 avec PC / Navigateur Edge / Abonné Orange + Fixe / Messagerie Orange
Je suis très mauvais en bureautique / l'ordi n'est qu'un objet utilitaire / 77 ans , tout s'explique .
Je n'ai procédé à aucun bidouillage ou modification quelconque ... sauf erreur involontaire .
Depuis environ 8 jours , mes 98 messages envoyés ne s'affichent plus .
Je ne peux envoyer aucun MSG à nos 4 autres boîtes mails Orange / ni vers G.Mail / Club internet ...bref toutes les autres
Par contre je reçois tout
Que veut dire SMTP et où aller le chercher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi des mails orange et non affichage de mes envoyés
salut @Brunoka
le SMTP est le serveur sortant, mais comme tu passes par le webmail orange, appelé à tort "messagerie" quand ce n'est qu'un moyen d'y accéder (et le pire), tu n'as aucun moyen d'agir dessus
tu as windows 10 ? tu utilises edge (navigateur non respectueux de tes données) ? tu utilises le portail webmail (qui mets tes données en danger) ?
alors changes deux ou trois choses que l'âge ne vont pas interdire d'utiliser
déjà, je ne sais quel anti virus tu utilises, mais désinstalles le et au redémarrage de ton PC, Microsoft Defender prendra gratuitement et efficacement le relais
ensuite, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
pour finir, concernant la gestion de tes mails, changes simplement de manière d'y accéder et de les gérer
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Brunoka
SMTP :
Simple Mail Transfer Protocol (SMTP, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ») est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique.
Si vous utilisez le webmail Orange vous n'avez pas à vous en préoccuper il est mis par Orange.
Avez vous un autre appareil recevant aussi les mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
et hop, grilled !!! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Non pas d'autres ordinateur fixe ou portable .
J'avais entré cette adresse mail dans le mobile Huawei de ma femme , elle n'y est plus depuis quelques temps ; je pense à priori qu'elle y fait de mauvaises manip's car elle est encore moins numérique que moi .
Je la lui avais déjà remise une ou deux fois .
Je ne saurais dire si la '' disparition'' de mon adresse mail de son mobile , coïncide avec la survenue de mon problème . Et encore moins s'il y aurait un rapport .