Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Envoi des mails orange et non affichage de mes envoyés

Brunoka
contributeur
490  

Envoi des mails orange et non affichage de mes envoyés

Bonjour , 

Sous Windows 10 avec PC / Navigateur Edge /  Abonné Orange + Fixe / Messagerie Orange

Je suis très mauvais en bureautique / l'ordi n'est qu'un objet utilitaire / 77 ans , tout s'explique .

Je n'ai procédé à aucun bidouillage ou modification quelconque ... sauf erreur involontaire .

Depuis environ 8 jours , mes 98 messages envoyés ne s'affichent plus .

Je ne peux envoyer aucun MSG à nos 4 autres boîtes mails Orange / ni vers G.Mail / Club internet ...bref toutes les autres 

Par contre je  reçois tout 

Que veut dire SMTP et où aller le chercher ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Envoi des mails orange et non affichage de mes envoyés

salut @Brunoka 

le SMTP est le serveur sortant, mais comme tu passes par le webmail orange, appelé à tort "messagerie" quand ce n'est qu'un moyen d'y accéder (et le pire), tu n'as aucun moyen d'agir dessus

tu as windows 10 ? tu utilises edge (navigateur non respectueux de tes données) ? tu utilises le portail webmail (qui mets tes données en danger) ?

alors changes deux ou trois choses que l'âge ne vont pas interdire d'utiliser

déjà, je ne sais quel anti virus tu utilises, mais désinstalles le et au redémarrage de ton PC, Microsoft Defender prendra gratuitement et efficacement le relais

ensuite, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

pour finir, concernant la gestion de tes mails, changes simplement de manière d'y accéder et de les gérer

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
463  

Bonjour @Brunoka 

SMTP :

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ») est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique.

Si vous utilisez le webmail Orange vous n'avez pas à vous en préoccuper il est mis par Orange.

Avez vous un autre appareil recevant aussi les mails ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

salut @jyjo29 

et hop, grilled !!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brunoka
contributeur
395  

Bonsoir , 

Non pas d'autres ordinateur  fixe ou portable .

J'avais entré  cette adresse mail dans le mobile Huawei de ma femme , elle n'y est plus depuis quelques temps ; je pense à priori qu'elle y fait de mauvaises manip's car elle est encore moins numérique que moi .

Je la lui avais déjà remise une ou deux fois . 

Je ne saurais dire si la '' disparition'' de mon adresse mail de son mobile , coïncide avec la survenue de mon problème . Et encore moins s'il y aurait un rapport .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

4110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne