Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Envoi refusé, réception corecte

Roland12
contributeur occasionnel
842  

Envoi refusé, réception corecte

Bonjour,

Depuis le 1/4 (si c'est une blague elle est de mauvais goût) je n'arrive plus à envoyer aucun message, depuis n'importe lequel de mes comptes. Par contre je reçois correctement tout ce qui m'arrive.

j'utilise eM Client, j'ai vérifié tous mes paramètres SMTP.

Les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi.

En analysant le journal de ma boîte j'y trouve les messages suivants :

opmta1mto25nd1 smtp.orange.fr kSCFpCtLWpFiv Service refuse

ou

opmta1mto25nd1 smtp.orange.fr kSEIpCu8UpFiv Service refuse

 

Quelqu'un pourrais t'il me donner la signification de ces messages d'erreur, afin que je puisse les communiquer au service technique de eM Client

Merci d'avance

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Envoi refusé, réception corecte

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: Envoi refusé, réception corecte

Bonjour @Roland12 

 


@Roland12  a écrit :

...j'utilise eM Client, j'ai vérifié tous mes paramètres SMTP.

 


On est content de savoir que tu les as vérifiés, mais on ne sait pas lesquels tu utilises.!!!

Est-ce que ce sont bien ceux qu'on t'a indiqués dans ce post auquel tu n'as pas répondu.!!!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/IMAP-et-SMTP/m-p/2931605#M270684

 


@Roland12  a écrit :
...depuis n'importe lequel de mes comptes.

 


...comptes @orange uniquement ou comptes autres @domaines aussi.?

Si autres @domaines : quels paramètres smtp pour l'envoi avec adresses émetteur de ces comptes.?

 

Fais aussi un essai avec un autre client de messagerie.

Thunderbird par exemple. Ca te prendra 5 mn.

Tu y déclares ton compte en mode IMAP. Tu ne perdras rien sur le serveur.

Si envois OK = problème eM Client.

Si pas OK non plus, cherche du côté de ton PC. Pistes à suivre: antivirus exotique, VPN, pare-feu PC réglages foireux, pare-feu Livebox bien sur Moyen....etc

 

Ton message d'erreur: inconnu. Demande au support eM client si c'est ton soft qui te retourne ce message.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Envoi refusé, réception corecte

Bonjour @Roland12 

 

@Daniel35 

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envois-de-mail/m-p/2857496/highlight...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Roland12
contributeur occasionnel
732  

Re: Envoi refusé, réception corecte

Bonjour Daniel35,

désolé de ne pas avoir répondu précédemment, c'est parce que mes paramètres avaient déjà ces valeurs.

Pour tes questions actuelles :

- oui, comptes Orange uniquement

- j'ai la même version de eM Client sur un laptop, qui fonctionne correctement avec les mêmes comtes @orange

- vu la singularité du défaut j'ai bien sûr pensé à un virus, mais Kaspersky n'a rien trouvé

- Le message d'erreur est une copie de ce qu'à renvoyé @orange à la demande d'envoi par eM Client. EM Client conserve l'historique des échanges systèmes, et c'est pour cela que j'ai pu voir des différences entre deux messages (peut être date et heure codées). Dommage que personne n'en ait la signification.

C'est le support eM Client qui m'a conseillé de m'adresser à @orange pour connaître la signification des messages.

 

Dernières nouvelles : la situation s'améliore, mes messages partent et arrivent à destination, mais avec une certaine lenteur.

Je vais télécharger Malwarebytes, peut être trouvera t'il quelque chose

 

Cordialement

.

PS ; Es-tu un contributeur lambda ou au coeur d'un service Orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: Envoi refusé, réception corecte

Bonjour . @Roland12 

 

Si OK avec laptop: c'est bien ton PC qui est en cause.

Si messages rejetés par Orange (ça change complètement de ton info de départ : les messages ne partent pas..  "Les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi"), alors fournis-nous le message d'erreur complet.!!! y compris les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Par exemple xxxxxxxxx@orange.fr.

 

. @Roland12  a écrit :

Es-tu un contributeur lambda ou au coeur d'un service Orange ?

 

Je ne suis que simple client comme toi dans ce forum d'entraide entre clients.

Les webconseiller Orange qui interviennent à l'occasion par ici sont bien identifiés par un logo avatar spécifique Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Roland12
contributeur occasionnel
649  

Re: Envoi refusé, réception corecte

Bonjour Daniel,

ce compte fonctionne de nouveau en envoi, une recherche suggérée plus haut m'a orienté vers la piste du VPN.

Le message d'erreur reçu était en fait  : OFR105_103.45.83.90.44[103] excuse moi pour la confusion.

cela clôt cette demande d'aide, j'en ouvrirai une autre pour dun problème sur mon compte de secours.

Merci

Roland12
contributeur occasionnel
644  

Re: Envoi refusé, réception corecte

A Papou22

merci de m'avoir fait chercher de ce côté là, mes envois fonctionnent à nouveau !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755788 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne