Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Export boite orange

comitepersonnel
contributeur
198  

Export boite orange

Bonjour,

J'ai résilié mon offre ADSL et renvoyé ma livebox à Orange. Aujourd'hui je cherche à récupérer le contenu de ma boite mail, je pensais pouvoir passer par un client de messagerie, mais l'option IMAP est grisée. Si je cherche à l'activer, on me demande de passer par ma connexion Orange résiliée et ma livebox renvoyée...Orange a-t-il prévu une autre solution pour mon cas de figure pour l'export d'une boite mail ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
184  

Re: Export boite orange

salut @comitepersonnel 

c'est avant qu'il aurait fallu activer cette option

est ce que la possibilité de générer un mot de passe applicatif est disponible ?

parce que cela active de fait l'accès POP/IMAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
174  

Bonjour @comitepersonnel 

@fredolerouge 

Essaye d’apitoyer le service Abuse via ce formulaire pour qu'ils l'activent

https://formulaires.services.orange.fr/9680

...ou attends un webconseiller ici en espérant qu'il saura le faire ou le faire faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
comitepersonnel
contributeur
135  

Oui il aurait fallu l'activer avant, je me le note pour la prochaine fois 

Je vais tenter la procédure avec le mot de passe d'application, merci pour vos réponses rapides

Papou22
star
star
104  

@comitepersonnel 

@fredolerouge 

Orange a-t-il prévu une autre solution pour mon cas de figure pour l'export d'une boite mail ?

Non ! Au contraire : Orange a tout fait pour que les ex-clients se prennent les pieds dans le tapis !

- Aucune information sur la sauvegarde du contenu des comptes d'un abonnement lors de la résiliation.

- Désactivation du paramètre permettant l'accès par POP ou IMAP s'il était activé, juste au moment où on a besoin de sauvegarder !

Tu n'es pas le premier, loin de là, à tomber dans le panneau mais on a beau le dire et le redire, rien ne bouge chez le Mamouth

Ceci dit et à sa décharge, lorsqu'on résilie on peut s'attendre à des conséquences. Celle là en fait partie.

La logique commande de prendre ses précautions avant plutôt qu'après et dans le cas présent, se soucier des sauvegardes avant de tout casser est le minimum syndical.

Qui plus est, si le compte est utilisé pour des besoins professionnels (qu'on devine d'après ton pseudo), gérer ses mails en mode webmail c'est se donner des verges pour se faire battre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Pour le mot de passe d'application, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
comitepersonnel
contributeur
39  

Bonjour,

Je ne suis pas l'utilisateur de la boite mail mais l'admin réseau/télécom de la société, je n'étais pas au courant de l'existence et de l'utilisation de cette boite mail, qui date d'avant mon arrivée, avant la résiliation de l'abonnement 

Pour info, j'ai créé le mot de passe d'application et Ô joie, j'ai pu récupérer sur mon client de messagerie l'ensemble des mails, merci pour votre aide ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800140 membres inscrits 🧡

3957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne