- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Export boite orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéExport boite orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Export boite orange
Bonjour,
J'ai résilié mon offre ADSL et renvoyé ma livebox à Orange. Aujourd'hui je cherche à récupérer le contenu de ma boite mail, je pensais pouvoir passer par un client de messagerie, mais l'option IMAP est grisée. Si je cherche à l'activer, on me demande de passer par ma connexion Orange résiliée et ma livebox renvoyée...Orange a-t-il prévu une autre solution pour mon cas de figure pour l'export d'une boite mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Export boite orange
salut @comitepersonnel
c'est avant qu'il aurait fallu activer cette option
est ce que la possibilité de générer un mot de passe applicatif est disponible ?
parce que cela active de fait l'accès POP/IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @comitepersonnel
Essaye d’apitoyer le service Abuse via ce formulaire pour qu'ils l'activent
https://formulaires.services.orange.fr/9680
...ou attends un webconseiller ici en espérant qu'il saura le faire ou le faire faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il aurait fallu l'activer avant, je me le note pour la prochaine fois ![]()
Je vais tenter la procédure avec le mot de passe d'application, merci pour vos réponses rapides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange a-t-il prévu une autre solution pour mon cas de figure pour l'export d'une boite mail ?
Non ! Au contraire : Orange a tout fait pour que les ex-clients se prennent les pieds dans le tapis !
- Aucune information sur la sauvegarde du contenu des comptes d'un abonnement lors de la résiliation.
- Désactivation du paramètre permettant l'accès par POP ou IMAP s'il était activé, juste au moment où on a besoin de sauvegarder !
Tu n'es pas le premier, loin de là, à tomber dans le panneau mais on a beau le dire et le redire, rien ne bouge chez le Mamouth![]()
Ceci dit et à sa décharge, lorsqu'on résilie on peut s'attendre à des conséquences. Celle là en fait partie.
La logique commande de prendre ses précautions avant plutôt qu'après et dans le cas présent, se soucier des sauvegardes avant de tout casser est le minimum syndical.
Qui plus est, si le compte est utilisé pour des besoins professionnels (qu'on devine d'après ton pseudo), gérer ses mails en mode webmail c'est se donner des verges pour se faire battre :
Pour le mot de passe d'application, vois ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne suis pas l'utilisateur de la boite mail mais l'admin réseau/télécom de la société, je n'étais pas au courant de l'existence et de l'utilisation de cette boite mail, qui date d'avant mon arrivée, avant la résiliation de l'abonnement ![]()
Pour info, j'ai créé le mot de passe d'application et Ô joie, j'ai pu récupérer sur mon client de messagerie l'ensemble des mails, merci pour votre aide !