Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Filtres pour classer les mails

troiquatorze
contributeur
789  

Filtres pour classer les mails

Bonjour à tous

Question sur le classement des mails reçus :

Pouvez-vous me dire s'il est possible de mettre le nom d'un GROUPE de contacts créé au préalable et portant un nom précis, comme critère de filtre dans "l'expéditeur contient  ………………."

Cela éviterai de créer autant de filtres que ce qu'il y a de correspondants dans le GROUPE

En fait c'est un peu le procédé WHATSAP que je voudrai imiter, mais visiblement orange mail n'a pas prévu un filtre pour un GROUPE d'expéditeurs.

merci d'avance

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Filtres pour classer les mails

Bonjour

Ce n'est pas faisable avec un logiciel conçu pour être un dépannage.

Ca se fait en 17" et 45/100 avec Thunderbird.

Tu crée un carnet d'adresse dans lequel tu mets les contacts concernés

Ensuit tu peux créer une règle aussi basique que :

Si l'expéditeur est dans la carnet d'adresse "Mon Club de Potes" alorsle  déplacer dans le dossier "Mes potes"

Thunderbird est gratuit, complet, rapide et facile à administrer.

Bien plus facile que "Ouate Sapes"   ;-)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
troiquatorze
contributeur
725  

Merci PhilDur

J'ai longtemps utilisé OUTLOOK au boulot, et à la maison.

Désormais à la retraite, j'ai laissé tombé pour une question de capacité (Outlook est résident et prend de la place).

En effet je conserve des mails pour des activités d'un retraité qui est dans des associations, et Outlook est vite plein ou alors il faut gérer des répertoires.. c'est pénible.

J'ai voulu essayer l'outil d'Orange, qui est non résident, bon c'est sur il manque de la convivialité, ce n'est pas leur métier ...

N'empêche, il pourraient faire un effort avec la nouvelle présentation !

Je vais me lancer sur Thunderbird, si j'éprouve des difficultés je te demanderai des conseils ?

Troiquatorze

papou22
#TopMembre
#TopMembre
718  

Bonjour @troiquatorze ,

A mon avis la question ce capacité est un faux problème avec les capacités disque actuelles.

Tous mes mails, pièces jointes, contacts depuis dix ans contenus dans Thunderbird occupent moins de 6 Go sur un disque de 1,8 TO ! Il en sera de même pour Outlook : Ridicule !!!

Par contre, vois ici ce doit tu te prives en ayant fait ce rétropédallage majeur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

@troiquatorze  a écrit :

Merci PhilDur  Mais je t'en prie !

..
Désormais à la retraite, j'ai laissé tombé pour une question de capacité (Outlook est résident et prend de la place).

Là tu te trompes de combat.

Outlook ne prends pas plus de place que n'importe quelle application.

Je suis persuadé qu'il en consomme moins que ton navigateur lorsqu'il utilise un webmail.

Il ne faudrait pas oublier tous les fichiers chargés par le navigateurs rien que pour faire fonctionner l'interface graphique de chaque application web. On parle de "client léger" pour les applications non installées dans le PC mais qui utilisent le navigateur.

Ces applications chargent depuis le site web des tonnes de fichiers .

A ton avis le fond d'écran du webmail, il est stocké où ? Le logo Orange en haut à gauche ? Tous les éléments graphiques qui te sont affichés ? Les scripts qui rendent les pasges interactives ? les feuilles de style qui définissent tous les affichages, .... A ton avis, c'est stocké où ?

Tous ces éléments sont dans ton ordi !

C'est vrai que ça fait moins qu'Oulook, c'est pour ça aussi que je préfère Thunderbird (il est nettement moins volumineux).

Le gros du volume est représenté par tes messages.

C'est à toi de faire le ménage et de ne pas conserver trop de messages en double ou triple, comme on en garde quand on a des conversations par mail qui reprennent le mail ou les mails précédents. Quand on enregistre les pièces jointes et le mail avec la pièce jointe, ....

Mais même sans faire le tri, le volume peut être conséquent, parfois archiver sur support externe pourrait être une double bonne idée.

On met à l'abri de la panne des données utiles

On allège l'occupation disque.

Enfin, l'usage du webmail seul est catastrophique en terme de sécurité des données.

Tu es le seul à pouvoir protéger tes données du piratage, le web ne peut pas le faire pour toi.

La protection contre les pannes et destructions physique s'obtient comme pour toutes les données : c'est le domaine des sauvegardes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761405 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne