Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

GRAVE, suppressions de CONTACTS sans ma demande

aipa
contributeur
573  

GRAVE, suppressions de CONTACTS sans ma demande

Bonjour

Je constate A NOUVEAU, cette semaine

disparition de contacts

HEGEDUS que j'ai remis en simplifié

Bernard

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: GRAVE, suppressions de CONTACTS sans ma demande

Bonjour @aipa 

" Je constate A NOUVEAU"

Comme c'est votre premier message merci de préciser ce qu'il y avait avant.

et

" HEGEDUS que j'ai remis en simplifié "   Pouvez vous traduire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
522  

Bonjour @aipa 

Si tu parles de tes contacts liés à ton compte @orange / webmail Orange:

- les contacts ne disparaissent pas tout seuls. Ce n'est pas non plus Orange qui les a supprimés. Plutôt un gentil pirate.!

- change ton mot de passe pour un très solide. Et récupère les contacts disparus dans la corbeille des contacts. (Orange empêche la suppression des contacts dans la corbeille pendant 60 jours. Ils devraient y être).

Sinon: récupère tes contacts dans l'export que tu as fait précaution avant la disparition. Tu fait bien des sauvegardes ou un export régulièrement. Rassure-moi.!

Tout ça si le compte @orange concerné est toujours lié à un contrat en cours de validité (et facturé tous les mois). Cas contraire: oublie adresse et contacts. (Sauf si sauvegarde).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aipa
contributeur
459  

Bonjour

merci de la réponse rapide

• Je n'ai pas demandé la suppression, car je poursuis une discussion à 8 jours d'intervalle et je continue
  • Je n'ai rien dans ma corbeille
  • J'ai recréé "simplifié", c'est à dire je n'ai pas mis prénom et noms rattachés pour reconnaître cette création
  • Je n'ai pas recherché tous les contacts manquants!

Il y a 15j, j'ai eu cette anomalie

Je l'ai signalé dans une fenêtre popup qui me demandais si tout allait bien!

Je ne fait pas d'export ni de sauvegarde, j'avais confiance depuis 30 ans! et suis à jour

Bernard

Daniel35
Orange Star
Orange Star
444  

Bonjour @aipa 

@aipa  a écrit :

• Je n'ai pas demandé la suppression, car je poursuis une discussion à 8 jours d'intervalle et je continue
    Hier c'était ton premier post sous ce pseudo @aipa 

• Je n'ai rien dans ma corbeille
    Tu parles bien de la corbeille des contacts du compte webmail @orange concerné.? Et  pas d'un gestionnaire de contacts autre (PC, ou smartphone).?

• J'ai recréé "simplifié", c'est à dire je n'ai pas mis prénom et noms rattachés pour reconnaître cette création
    ...??? Quel rapport avec tes contacts disparus.?

Il y a 15j, j'ai eu cette anomalie

Je l'ai signalé dans une fenêtre popup qui me demandais si tout allait bien!

Fenêtre pop up issue de qui ou quoi.? Tu es certain que c'est Orange qui t'a demandé ça.?

Je ne fait pas d'export ni de sauvegarde, j'avais confiance depuis 30 ans! et suis à jour

Il y a 30 ans en 1994 la messagerie wanadoo/orange et les contacts liés n'existaient pas.

Si ce sont des contacts liés à ton compte orange : tout en ligne. Donc volative. Donc sauvegarde indispensable.

Sans sauvegardes et si contacts disparus ni dans corbeille (si bien contacts liés à ton compte @orange ou @wanadoo), je n'ai pas d'explication ni d'autres suggestions à te proposer.

Il y a 3 règles en informatique :

Règle 1: faire des sauvegardes

Règle 2: faire des sauvegardes

Règle 3: faire des sauvegardes

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
412  

@aipa  a écrit :

je ne fait pas d'export ni de sauvegarde, j'avais confiance depuis 30 ans! et suis à jour

Bernard

Bonjour @aipa 

Et pour enfoncer le clou déjà bien planté par @Daniel35 et élargir le sujet sur le thème "sauvegardes", non seulement ne fais pas confiance à tes fournisseurs mais également à toi-même. Ce sont TES affaires et c'est A TOI et à personne d'autre de t'assurer que tu ne les perdras jamais !

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne