- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Gagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"
Bonjour à tous,
Je désirerais supprimer les fichiers joints de mes mails envoyés afin de gagner de la place et augmenter mes GO disponibles. Est-ce possible dans ma boîte mail Orange ?
Merci pour votre retour
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"
salut @cricri3852
non, parce que tu gères tes mails avec le portail webmail et c'est du tout ou rien, soit tu vires le mail, soit rien du tout
si tu veux gagner de la place et gagner en sécurité, au lieu de laisser tes mails sur le net, mets les à l'abri chez toi
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
sur ton disque dur, tu as toute la place souhaitée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @cricri3852
@cricri3852 a écrit :
Est-ce possible dans ma boîte mail Orange ?
Oui comme c'est possible avec toute boite mail bien gérée.
Attention : le mail Orange n'est pas ta boite mail !
Ce n'est qu'une application du portail Orange ; elle se connecte à ta boite mail et t'en montre la liste et les messages que tu désires voir. Quand tu l'utilises tu rajoutes un serveur intermédiaire entre toi et ta boitemail ; c'est ce passage par le portail Orange qui te vaut d'avoir de la publicité.
Pour gagner de la place, quelque soit le dossier, il te suffit de supprimer les mails les plus lourds.
Si tu souhaites conserver les pièces jointes, tu commences par les télécharger avant de supprimer les mails qui les contenaient.
Comme ça t'a déjà été répondu, le mail Orange est à éviter, il est bien plus lent que toute autre application et il est dangereux pour ta sécurité et celle de tes contacts.
Utilise une véritable application de messagerie :
- dans un ordi : Mail (Apple), Courrier (Windows), Outlook (Mac et Windows) ou Thunderbird (Mac, Linux et Windows)
- dans un mobile : l'appli mail du constructeur : Mail (Apple), Email (Samsung), Gmail (Android), ...
Là tu disposeras de bien plus de stockage que les 10 Go de la boite mail.
Perso, j'utilise Thunderbird sur mon PC, il est configuré pour utiliser le serveur POP pour chaquecomptemail. Je l'ai paramétré pour laisser les 30 à 90 derniers jours de mail dans chaque boite mail.
Avec cette configuration, les 10 Go des boites mail Orange sont largement suffisant et mon mobile configuré en IMAP accède tranquilement à mes derniers mails.
Thunderbird permet de retirer les pièces jointes.
Au passage Thunderbird est gratuit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très clair ![]()