Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Gagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"

cricri3852
contributeur
529  

Gagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"

Bonjour à tous,

Je désirerais supprimer les fichiers joints de mes mails envoyés afin de gagner de la place et augmenter mes GO disponibles. Est-ce possible dans ma boîte mail Orange ?

Merci pour votre retour

Cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Gagner des GO dans ma boîte mail "envoyé"

salut @cricri3852 

non, parce que tu gères tes mails avec le portail webmail et c'est du tout ou rien, soit tu vires le mail, soit rien du tout

si tu veux gagner de la place et gagner en sécurité, au lieu de laisser tes mails sur le net, mets les à l'abri chez toi

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

sur ton disque dur, tu as toute la place souhaitée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
487  

Bonsoir @cricri3852 

@cricri3852  a écrit :

Est-ce possible dans ma boîte mail Orange ?

Oui comme c'est possible avec toute boite mail bien gérée.

Attention : le mail Orange n'est pas ta boite mail !

Ce n'est qu'une application du portail Orange ; elle se connecte à ta boite mail et t'en montre la liste et les messages que tu désires voir. Quand tu l'utilises tu rajoutes  un serveur intermédiaire entre toi et ta boitemail ; c'est ce passage par le portail Orange qui te vaut d'avoir de la publicité.

Pour gagner de la place, quelque soit le dossier, il te suffit de supprimer les mails les plus lourds.

Si tu souhaites conserver les pièces jointes, tu commences par les télécharger avant de supprimer les mails qui les contenaient.

Comme ça t'a déjà été répondu, le mail Orange est à éviter, il est bien plus lent que toute autre application et il est dangereux pour ta sécurité et celle de tes contacts.

Utilise une véritable application de messagerie :

• dans un ordi : Mail (Apple), Courrier (Windows), Outlook (Mac et  Windows) ou Thunderbird (Mac, Linux et  Windows)
  • dans un  mobile : l'appli mail du constructeur : Mail (Apple), Email (Samsung), Gmail (Android), ...

Là tu disposeras de bien plus de stockage que les 10 Go de la boite mail.

Perso, j'utilise Thunderbird sur mon PC, il est configuré pour utiliser le serveur POP  pour chaquecomptemail. Je l'ai paramétré pour laisser les 30 à 90 derniers jours de mail dans chaque boite mail.

Avec cette configuration, les 10 Go des boites mail Orange sont largement suffisant et mon mobile configuré  en IMAP accède tranquilement à mes derniers mails.

Thunderbird permet de retirer les pièces jointes.

Au passage Thunderbird est gratuit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cricri3852
contributeur
478  

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très clair 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne