- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Horaire de la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHoraire de la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Horaire de la messagerie
Depuis quelques temps, l'heure de ma messagerie a été modifié. Les mails sont horodatés avec 2 heures de décalage (en moins; par ex 12H45 au lieu de 10H45). Je ne vois aucune option qui me permet de gérer l'heure. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Horaire de la messagerie
Bonjour @sylvie28130
@sylvie28130 a écrit :
Depuis quelques temps, l'heure de ma messagerie a été modifié. modifiée stp
Tu utilise le mail Orange et ce que tu vois c'est l'heure du mail Orange.
Deux heures de décalage, c'est simple, le serveur est probablement comme beaucoup de serveur avec une horloge système calée sur le temps universel.
En été nous sommes deux heures avant le temps universel.
Quelque part un serveur Orange a mal été géré.
Quand tu utilises le mail Orange, c'est le serveur Orange qui va consulter à ta place ta boite mail.
L'ajout d'un serveur entre toi et ta boite mail n'est pas nécessaire : ça ralentit tes consultation, ça ajoute les bugs du portail Orange (tu viens d'en dénicher un autre), .....
Utilise une appli de ton ordinateur, et les heures seront relevées par rapport à TON système.
Essaye de consulter les mêmes messages depuis Courrier, et tu verras que l'heure pourrait être exacte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera