Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

Elodie852
contributeur
1 375  

Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

Depuis déjà quelques semaines je n'arrive pas à envoyer de mails.

J'utilise pourtant le webmail orange. je reçois bien les mails mais chaque tentative d'envoi se termine  avec le message d’erreur suivant :  erreur_orange.jpg

J'ai effectuer ces tests d'envoi depuis plusieurs navigateur et ordinateur différent, j'ai également modifié mon mot de passe mais cela n'a pas amélioré la situation.

Pouvez vous vérifier la configuration de mon compte sur vos infrastructures ?

Solutions approuvées
Elodie852
contributeur
1 349  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

Entre temps j'ai pu chatter avec un conseiller orange qui m'a indiqué que les fonctions imap et smtp avait été bloquée par la cellule abuse de orange. J'imagine que la boite a du servir pour des envois de mails frauduleux

J'ai donc modifié le mot de passe et j'ai envoyé un mail à la cellule abuse, j'attends leur retour.

Merci pour l’intérêt que vous avez portez à mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 367  

Bonjour @Elodie852 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

PC différents : sur la même livebox ou pas.?

Même antivirus ou pas et lequel.?

As-tu fait un essai d'envoi avec un smartphone en 4g.?

Si antivirus windows Defender, si idem en 4g, et livebox ou trucbox différentes: assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elodie852
contributeur
1 350  

Bonjour,

Entre temps j'ai pu chatter avec un conseiller orange qui m'a indiqué que les fonctions imap et smtp avait été bloquée par la cellule abuse de orange. J'imagine que la boite a du servir pour des envois de mails frauduleux

J'ai donc modifié le mot de passe et j'ai envoyé un mail à la cellule abuse, j'attends leur retour.

Merci pour l’intérêt que vous avez portez à mon problème.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 328  

Bonjour @Elodie852 

Merci de ton retour d'info.

Possible en effet que, si ton adresse a été piratée et que le dit pirate a envoyé des messages frauduleux à tour de bras, ton adresse ait été blacklistée et bloquée à l'envoi (smtp). abuse devrait débloquer ça.

Pour imap : réponse assistance plus étonnante : ça sert pour la réception et tu dis recevoir les messages.??

Changement de mot de passe = TB.  Par un très solide.

Vérifie aussi via Mes préférences (ou Paramètres/Nouvelle interface webmail) que le pirate n'a pas mis un redirection avec copie de tes mails pour lui.

Voir ce tuto de @Ancien Membre / actions curatives après piratage.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne