Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible d'ouvrir

Mina94
contributeur occasionnel
1 472  

Impossible d'ouvrir

Bonjour, il m'est impossible d'ouvrir un mail. 

La raison en est: "Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée.".

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re: Impossible d'ouvrir

Pour nettoyer un navigateur il aurait fallu spécifier le navigateur.

 

La combinaison des touches    Ctrl   Maj   Suppr     provoque l'ouverture du menu de nettoyage de la plupart des navigateurs :

 

Firefox :

image.png

 

Edge :

image.png

 

Opera :

image.png

 

Quel que soit ton navigateur ne laisse coché que le cache, pour la période de temps tu peux tout prendre, ou te limiter aux 15 derniers jours.

 

 

Ce menu permet de purger les cookies et les historiques de navigation.

La suppression des cookies force généralement la déconnexion de tout site auquel tu pourrais être connecté, à éviter si tu ne veux pas avoir à retaper le mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Impossible d'ouvrir

bonjour @Mina94 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: Impossible d'ouvrir

Bonjour @Mina94 

 

Il est très difficile de t'aider, tu ne nous laisses que la possibilité de la divination?

 

Ta boite mail est une boite mail Orange, wanadoo,  ....  ou même  free, mail, .... 

Tu utilises Un ordinateur, un téléphone, ....   ou une autre machine connectée

Avec quelle application, probablement le mail Orange, mais ça pourrait être Outlook, Thunderbird, Email, Courrier, K9-Mail, Mail, ....

 

Dans le cas du mail Orange, la purge du cache pourrait bien débloquer le problème.

 

 

Mais si c'est le cas, alors   :   ça se reproduira  !

 

En réparant les symptômes, on ne guérit pas la maladie !

 

Réponds aux question et on verra alors à te proposer un remède efficace.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mina94
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Impossible d'ouvrir

Merci beaucoup !😁

Désolée pour la minceur de mon message ! 
Mon mail était originellement wanadoo, depuis qu’on m’a dit que "wanadoo [était]devenu Orange", j’ai adopté @@orange.fr 

Le problème était à la fois sur mon PC et mon mail Orange sur mobile, et UNIQUEMENT pour une adresse @@hotmail.fr

J’ai téléphoné au 3900, et ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas la main sur une boîte non Orange.

Voilà, je pense vous avoir tout dit !

Merci encore !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Impossible d'ouvrir

Merci Mina

 

Je comprends beaucoup mieux.

Je reformule à ma manière :

 

Tu as une boite mail chez Microsoft  dont l'adresse est en@hotmail.fr

Tu avais ajouté cette adresse hotmail.fr dans ton mail Orange

 

Depuis peu, le mail Orange te signale qu'il a des soucis avec l'accès à ta boite mail chez Microsoft

 

Si tu as une boite mail Microsoft l'affichage de tes mails pourrait ressembler à ça :

image.png

Avec tout en haut à gauche ton adresse mail (j'ai masqué la partie gauche de la mienne)

Le dossier "Reçus" est affiché sur fond coloré parce que c'est le dossier en cours d'affichage

Le dossier "Hotmail (14)" indique que j'ai déclaré une boite mail hotmail et qu'il contient 14 messages non lus.

 

 

 

 

 


@Mina94  a écrit :

J’ai téléphoné au 3900, et ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas la main sur une boîte non Orange.


Ce qui est inexact !

Ils n'ont pas la main sur ce qui se passe chez Microsoft, mais c'est l'appli mail Orange qui se connecte avec les identifiants que tu as du fournir pour s'authentifier en ton nom chez Microsoft y récupérer tes messages et te les afficher.

Ils auraient au moins du te demander si tu avais changé le mot de passe de ta boite mail chez Microsoft.

Si oui, il faut que le mail Orange connaisse le nouveau mot de passe pour qu'il puisse accéder à ta boite mail chez Microsoft.

 

 

 

 

Mettre à jour ton accès à ta boite mail Microsoft

Clique sur le lien "mes préférences"

Choisis "Gérer mes adresses mail" dans le nouvel affichage 

(Tu le trouveras dans vos adresses mail actuelles)

Clique sur la ligne qui traite de ta boite mail Hotmail

Tu devrais avoir un affichage qui ressemble à ça :

image.png

 

 

J'ai surligné en jaune ma boite mail Orange (elle contient la mention "par défaut")

Les lignes au dessus et au dessous sont des alias (adresses ajoutées à ma boite mail) : les messages adressés aux alias vont dans le même dossier, j'aurais pu choisir un dossier spécifique.

La dernière ligne, sur fond coloré (elle est sélectionnée) correspond à ma boite mail chez Microsoft.

 

Pour modifier une des données suivante : Nom de l'adresse, adresse mail, boite de réception ou le mot de passe il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" dans le haut du tableau.

Le bouton "Modifier" n'apparait que si une des lignes est sélectionnée.

image.png

 

Tu peux modifier quasiment tous les champs.

Attention à ne pas modifier  l'adresse  mail et le login, ils doivent refléter l'adresse de ta boite mail chez Microsoft

De même le mot de passe ne doit être retouché que si tu changes le mot de passe chez Microsoft.

Tu dois alors le mettre à jour dans ce formulaire pour que le mail Orange utilise bien le bon mot de passe

Il faut terminer en cliquant sur le bouton Valider

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mina94
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Impossible d'ouvrir

Hello, it's me again!

Merci pour toutes ces suggestions que je garderai précieusement.

Mais je crois que je n'ai pas été assez claire: ce n'est pas moi qui ai une adresse hotmail, mais la personne dont je n'ai pas pu ouvrir le message.

C'est d'autant plus curieux que je n'avais jamais eu ce problème avec elle jusque là....

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: Impossible d'ouvrir


@Mina94  a écrit :

Mais je crois que je n'ai pas été assez claire: ce n'est pas moi qui ai une adresse hotmail, mais la personne dont je n'ai pas pu ouvrir le message.

 


OK   Ok  

J'ai p'têt ben, lu trop vite aussi.

 

On récapépette depuis le beginning !      #metoo  y cause rose biffe

 

Quelle version du mail Orange utilises tu ?

L'ancienne comme dans mes captures ou la nouvelle version ou la nouvelle ?

Pourrais tu faire une capture d'écran du message ouvert   (ou pas ouvert) et la poster dans une réponse.

Dans Windows 10, il y a une appli "Capture d'écran et croquis" utilise là

Avec le crayon tu peux masquer les données confidentielle (comme je l'ai fait)

 

As-tu vidé la mémoire de ton navigateur comme ça t'avait été proposé ?

Si tu ne l'as pas fait, tape sur Ctrl et F5 simultanément après chaque affichage de page par ton navigateur.

Ça fera la même chose mais en se limitant aux pages courantes.

 

Pour nettoyer le navigateur il y a un menu spécifique : Ctrl  Maj  Suppr   pour l'afficher

Sélectionne "le Cache"  et la durée la plus large possible

Ton butineur sera moins niaiseux après   (je cause aussi québecois )

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mina94
contributeur occasionnel
1 295  

Re: Impossible d'ouvrir

Bonjour,

 

Je suis désolée pour l'absence de réponse de ma part: je m'étais absentée et je n'ai pas pu faire ce qui m'était conseillé.

Je le fais aujourd'hui et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est.

Merci pour toute votre aide.

Cordialement, 

Mina94
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Impossible d'ouvrir

Bonjour à l'équipe!

Je vous sollicite encore...

Cette fois, je ne parviens pas à nettoyer le navigateur car un menu se présente, je coche ou pas, puis je ne vois aucune possibilité de cliquer pour démarrer le nettoyage. Et je redoute de faire une sottise.

Je suis sous windows 10.

Nouveau mail Orange.

J'utilise une adresse Gmail que je garde secrète pour mon travail, et sur laquelle je m'envoie tous mes mails en CCi.

 

Je crois que je vous ai tout dit.

 

Merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Impossible d'ouvrir

bonjour @Mina94 

 

si tu parle de vider le cache de ton navigateur

voir ici selon celui que tu utilise

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne