Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible de télécharger depuis le mail Orange

Br333
contributeur
1 908  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

Je ne parviens pas à télécharger de ma boite mail des vidéos envoyées. Où y a-t-il un blocage ? Merci par avance pour vos conseils et votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

@Br333 

 

problème chez orange tu installe thunderbird comme dit dans ce fil et plus de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Br333
contributeur
1 870  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

Qu'est-ce que le thunderbird ? Merci pour la réponse antérieure. Br333

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

re @Br333 

 

voir ce tuto de @papou22  et tous les liens à la fin

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nanou2309
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

J 'ai le même problème. Impossible de télécharger les pièces jointes reçues par mail.

Avez-vous trouvé une solution svp ? Pour avancer dans le boulot, c'est bien pénible...!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

Bonjour @nanou2309 ,

 

Il n'y a pas de solution miracle si ce n'est d'attendre qu'Orange corrige le problème... jusqu'au prochain.

Il s'agit d'un bug chez Orange et ne survient que chez les usagers qui utilisent le webmail comme méthode d'accès aux mails qui les oblige à télécharger les pièces jointes avant de pouvoir les lire.

 

Il ne touche pas ceux qui utilisent un logiciel client de messagerie, lequel importe les pièces jointes sur l'équipement en même temps que les mails auxquels elles sont jointes.

Avec un tel produit, on n'a jamais besoin de télécharger les pièces jointes puisqu'elles sont déjà là!

 

Donc la réponse à ta question est OUI, mais ça ne date pas d'hier : Un client de messagerie ne souffre jamais des bugs et autres hoquets du webmail.

 

Puisque tu mentionnes le boulot, profite de l'occasion pour changer de méthode et mettre (enfin) en place une bonne fois pour toutes une façon sérieuse,  professionnelle et responsable de gestion de tes messages, contacts et pièces jointes.

Utilise la à l'avenir à la place de ce webmail bugué et dangereux.

 

As-tu lu le tuto dont le lien a été fourni par @melet39  ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nanou2309
contributeur occasionnel
1 741  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

Merci pour votre réponse ! 

Vous avez certainement raison mais je me dis aussi que l'on paie un abonnement chez Orange non négligeable donc ils pourraient faire en sorte d'avoir des solutions à ce genre de problème et un service fiable et efficace. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

@nanou2309 ,

 

Moi aussi je paye un abonnement chez Orange mais ça ne me condamne pas à utiliser l'interface minimaliste, gratuit, pauvre en fonctionnalité et bugué qu'ils fournissent. Cet interface n'est pas un "service" mais un petit cadeau empoisonné.

Cherche une ligne de facturation concernant cette interface...

Cherche un paragraphe des CGU contractuelles  mentionnant l'obligation de l'utiliser...

Pas trouvé ?

 

Moi j'ai trouvé le contraire au paragraphe 4 des CGU officielles : La proposition par Orange d'utiliser autre chose que son interface webmail :

"...depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal""

 

Mon abonnement me sert à payer le service d'accès à Internet et celui de transport des mails que tout fournisseur d'accès à Internet doit à ses clients.

C'est exactement ce qu'Orange fourni en remplissant parfaitement ses obligations envers moi car je paye pour ça et pour rien d'autre. Le reste n'est que fioriture gratuite et peut bien être buguée, je m'en fous puisqu'il existe des outils spécialement faits pour bien gérer une messagerie, dont un gratuit de surcroit : Thunderbird.

 

Payer un abonnement à  Orange ne m’empêche pas non plus de réfléchir un instant et de décider d'utiliser la meilleure solution pour y faire ce à quoi j'ai droit : Accéder à Internet et utiliser une messagerie avec le bon outil. Effectivement utiliser Thunderbird pour  une messagerie n'est rien d'autre que de choisir l'outil le plus performant pour cette fonction, tout comme utiliser Word est un meilleur outil que le bloc-notes de Windows pour rédiger un texte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jmd39
contributeur occasionnel
1 685  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

Hello,

Je confirme, j'utilise Thunderbird depuis vendredi, et ça marche parfaitement.

jacki60530
contributeur
1 661  

Re: Impossible de télécharger depuis le mail Orange

J 'ai le même problème. Impossible de télécharger les pièces jointes reçues par mail.

Avez-vous trouvé une solution svp ? c et vraiment pénible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756328 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne