- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Impression pièces jointes.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpression pièces jointes.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impression pièces jointes.
Bonjour,
Je n'arrive plus à imprimer quoi que soit à partir de mes mails (pièces jointes, factures Orange en "PDF"...). Je suis obligé depuis le changement de mon système d'exploitation (Windows11 - 64 bits) de télécharger les documents concernés. De les récupérer dans la partie "Téléchargements" afin de pouvoir les imprimer.
Mais ça c'était avant, car depuis quelques jours, lorsque que j'essaye de faire la même manipulation, je n'ai plus accès à la fonction "Imprimer". On me demande d'enregistrer le fichier et lorsque j'effectue cette opération, j'ai un message qui indique : "Le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer?". Que je réponde "oui" ou "non", rien ne se passe (à part qu'il s'enregistre une nouvelle fois)! Je tourne en rond, je ne me souviens pas d'avoir modifié quoi que ce soit au niveau des paramètres de mon ordinateur (sauf un effacement d'historique de navigation)!
Pour infos mon "PC" est un portable de chez "hp" qui a un an, mon imprimante est une vieille "Canon MG5650" et je travaille sur "Google Chrome".
Merci de votre aide éventuelle, cordialement.
RH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impression pièces jointes.
salut @LAlsacien1
déjà, pour commencer, chrome, ou le pire du pire en terme de navigateur, contenant le plus de failles de sécurité, ultra intrusif
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, un navigateur internet, quel qu'il soit, c'est fait pour naviguer sur internet, pas pour gérer ses mails, pour gérer ses mails, on utilise un outil faut pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et imprimer une pièce jointe sera plus facile, le téléchargement ne sera pas utile, en POP le mail et sa pièce jointe seront déjà sur le PC, un CTRL+P suffira
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LAlsacien1
Utilise l'explorateur Windows
Accède au dossier téléchargement
Trouve ton fichier
Ouvre-le et imprime-le.
C'est quoi qui coince.???
Et fais le ménage ensuite si tu as téléchargé le fichier plusieurs fois..
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LAlsacien1
Être obligé de télécharger une pièce jointe avant de l'imprimer me semble être un comportement normal.
C'est le contraire qui ne l'est pas car une application qui réside sur le PC (Acrobat Reader, par exemple) ne peut pas ouvrir un fichier qui n'est pas local sur le même PC.
Pour imprimer un fichier qui est sur l'ordinateur (dans le dossier "téléchargements" par exemple), faire un double clic dessus afin que le programme associé à son type d'extension démarre (.pdf associé à Acrobat Reader dans mon exemple).
Ce programme dispose d'un menu parmi lequel se trouve la fonction "Imprimer".
je n'ai plus accès à la fonction "Imprimer".
Ou ça ?
On me demande d'enregistrer le fichier et lorsque j'effectue cette opération, j'ai un message qui indique : "Le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer?"
Qui est "On" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LAlsacien1
Ce qui t'arrive me semble globalement normal.
C'est plus un problème d'utilisation qu'un problème de messagerie.
La fin de ta question donne l'information principale :
@LAlsacien1 a écrit :
... Pour infos mon "PC" est un portable de chez "hp" qui a un an, mon imprimante est une vieille "Canon MG5650" et je travaille sur "Google Chrome"....
Tu utilises le webmail d'Orange. C'est une application du portail web Orange.
Tu accèdes à ce portail avec le navigateur Chrome.
Quand on accède à un webmail (site web qui permet de "voir" une application mail distante), toutes les données sont stockées dans le portail. Aucune donnée n'est locale. (Note bien que tu risques de tout perdre en cas de piratage).
Pour imprimer une des données,il est normal de devoir la télécharger pour pouvoir le faire.
Ton imprimante est chez toi, elle imprime nativement des documents locaux.
Enregistrer les pièces jointes
Ensuite pour utiliser tes pièces jointes tu dois d'abord les enregistrer
Lorsque tu affiches le mail, tu peux cliquer sur le bouton "tout télécharger" ou faire un clic droit sur une des pièces jointes.
Si tu utilises le bouton " Tout télécharger " le mail orange fabrique un fichier archive au format zip (Windows appelle ça un "dossier compressé"
Si tu cliques sur une des pièces jointes
Ton navigateur va te proposer le choix ouvrir ou télécharger
Le choix "Ouvrir" va afficher le fichier dans une fenêtré de ton navigateur ( avec Chrome c'est pas évident, avec Firefox ça marche)
Le choix "Télécharger" va transférer la pièce jointe du portail Orange vers ton ordi.
Le document sera stocké dans ton dossier "Téléchargements" dans windows.
Pour pleinement pouvoir utiliser un fichier de données, il faut avoir installé une application qui gère le type de fichier.
Je t'engage très vivement à installer l'application d'Adobe : Adobe reader, il est gratuit.
Pour imprimer un document .pdf
Ouvre l'explorateur de Windows
(raccourcis clavier <Windows> E - appuyer simultanément sur les deux touches du clavier Windows et E - La touche Windows est généralement en bas à gauche )
"Clic droit" sur le fichier à imprimer, un menu affiche toutes les actions possibles, choisir "Imprimer"
Le clic avec le bouton droit de la souris est la commande la plus utile de Windows
Essaye là, c'est presque de la magie, tant c'est puissant.
Ton soucis :
@LAlsacien1 a écrit :
..... lorsque j'effectue cette opération, j'ai un message qui indique : "Le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer?". Que je réponde "oui" ou "non", rien ne se passe (à part qu'il s'enregistre une nouvelle fois)! J
Bien sur qu'il se passe quelque chose : le fichier est enregistré ou ré-enregistré, ça ne pre,ds que quelques fractions de secondes et il ne se passe rien de visible, mais iil se passe bien quelque chose.
Si tu viens de changer d'ordinateur, passage à Windows 11, il faut probablement installer quelques applications comme Adobe Reader pour gérer tes documents.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre, il s'agissait d'une perte de configuration entre le "PC" et l'imprimante suite à une mise à jour de chez "Canon" qui s'est mal effectuée! Mon SAV informatique local s'en est occupé (mes connaissances dans ce domaine sont plutôt limitées)!
Merci de votre intervention, cordialement.
RH