Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Incident envoi mail

Pascal1110
contributeur
605  

Re: Incident envoi mail

Bonjour,

J'ai également un problème avec la messagerie Orange depuis le début de la semaine.

Elle se remet à fonctionner puis tombe à nouveau en panne au moment où je vous écris.

J'utilise Windows 11 et Outlook. Le serveur smtp orange demande en boucle mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, qui sont déjà renseignés. J'utilise cette adresse email quotidiennement depuis des années.

Mon SMTP est configuré comme indiqué dans votre message. La panne avait disparu hier, mais elle a recommencé aujourd'hui.

Merci pour votre aide.

Picture1.png

Yannick50560
contributeur occasionnel
570  

Hier j ai fait un test en modifiant le numéro de port. J avais 465 cd qui le parametrage requis. B ai mis 25 et cela fonctionne. Je peux à nouveau envoyer des mails ! A suivre...

Papou22
star
star
548  

Bonjour @Pascal1110 

Le serveur smtp orange demande en boucle mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, qui sont déjà renseignés.

- Poste nous le message d'erreur exact et complet au lieu de le paraphraser partiellement.

- Fais nous une capture des onglets serveur sortant et avancé des paramètres du compte (en masquant la partie gauche de toute adresse mail), afin qu'on puisse vérifier et travailler sur pièces.

Tant qu'on ne dispose pas de ces éléments précis toute réponse ne serait que supputations.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Elth
contributeur
483  

Bonjour,

Voici presqu'un mois que je ne peux plus envoyer des mails depuis mon PC mais aussi depuis mon iphone et mon ipad relié en wifi à ma livebox, par contre quand je ne suis plus chez moi et donc plus relié à la wifi de ma livebox je n'ai aucun problème  quand je vais sur le portail orange non plus.

Donc le problème ne vient pas des applications de messagerie  (windows live mail ou mail sur iphone) autre qu'orange mais de la livebox ou du réseau orange. J'ai essayé d'autres applications je rencontre le même problème.

J'ai eu l'assistance Sosh en ligne ils m'ont abandonnée, ils m'ont dit de me servir du portail orange point, je ne les remercie pas.

Vous savez que par une application c'est plus facile de ne pas avoir à rentrer son mot de passe à chaque fois quand même.

La personne qui répond sous le pseudo "Daniel..." est très désagréable dans ses commentaires, elle est condescendante, je suis moi même informaticienne et je ne prend pas les gens pour des imbéciles.

Je vous souhaite bon courage quand même

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Bonjour @Elth 

Tu es "informaticienne". Très bien.! Tu dois donc savoir que le paramétrage d'envoi SMTP des logiciels et applications de messagerie doit être fait rigoureusement, en particulier en mode authentifié et sécurité SSL TLS.

Hors tu ne dis absolument rien de tes paramètres, qui pourraient nous aider à t'aider.

Tu nous parles de Windows Live Mail...!

C'est une plaisanterie.?

Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis plus de 7 ans et est donc une faille béante de sécurité.!!!.😱

J'ose espérer pour tes clients que le domaine informatique dans lequel tu travailles n'est pas la cyber sécurité.

Donc précise tes paramètres STP.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
460  

Bonjour @Elth 

Vérifie que le paramètre d'accès au compte par POP ou IMAP est bien activé, comme ci dessous surligné en vert :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.jpg

Mieux ! Fais générer un mot de passe d'application pour ce compte, à fournir une bonne fois pour toutes aux logiciels de messagerie en suivant ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Le tout à partir de la connexion Livebox et à condition que ce compte fasse partie d'un abonnement actif en cours de validité.

Elth
contributeur
386  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, oui j'ai vérifié les paramètres de ma messagerie et c'est correct et j'ai aussi généré le mot de passe pour application qui était proposé par les services orange. J'avais chercher aussi une mise à jour pour la live box mais elle a jour. Sur mon iphone  je peux envoyé des mails si je tire la connexion wifi à la live box.

Pour l'instant j'utilise le portail orange pour l'envoi de mails de mon PC mais heureusement que je reçois mes mails dans l'application windows live mail que je n'ai pas changé car les autres application comme Thunderbird pose le même problème.

J'attend et peut être qu'orange règlera le problème sur son réseau.

Bon dimanche, merci

Papou22
star
star
366  

Bonjour @Elth ,

@Daniel35  a demandé "Donc précise tes paramètres STP".

Si tu ne fais pas, on ne peut pas t'aider.

En tant qu'informaticienne, tu devrais savoir que le paramétrage est essentiel pour comprendre et résoudre un problème, non ?

- Symptômes du problème ? message d'erreur exact et complet ?

Réalise que quand tu dis "car les autres application comme Thunderbird pose le même problème" sans dire de quel problème il s'agit, ça ne va pas le faire !

- Paramètres des serveurs entrant et sortant pour WLM

- Quels paramètres de l'application Mail sur l'iPhone ?

- Précise si tu as entré le mot de passe d'application de 23 caractères dans chacun des paramètres "mot de passe" de chaque serveur dans chaque appli.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Réponds précisément à chaque question.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne