Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

La lecture et le transfert des MP4 ne se fait plus?

Flo40530
contributeur occasionnel
612  

La lecture et le transfert des MP4 ne se fait plus?

Bonsoir, quelqu'un pet-il m'aider à trouver une solution car dans ma boite Mail je ne peut plus lire les MP4 qui me sont envoyés et non plus les transférer, cela tourne mais sans aboutir?

Merci.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: La lecture et le transfert des MP4 ne se fait plus?

Bonjour @Flo40530 ,

 

Oui, la solution est d'utiliser un vrai logiciel de messagerie au lieu du webmail d'Orange via un navigateur Internet.

 

Il importera tes mails et contacts sur ton ordinateur ainsi que les pièces jointes que tu pourras ouvrir directement et te mettra en sécurité à l'abri des piratages et de tous les dysfonctionnements du webmail :

Vois ce lien :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flo40530
contributeur occasionnel
527  

Re: La lecture et le transfert des MP4 ne se fait plus?

Bonsoir Papou22, j'ai bien lu ta réponse. J'avais déjà installé Mozilla Thunderbird, l'ouverture des Mails contenant un MP4 reste toute fois lent et aussi le transfert de ces mails. Le résultat n'est pas concluent.

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: La lecture et le transfert des MP4 ne se fait plus?

Bonjour @Flo40530 ,

 

Un MP4 est un gros fichier. Il lui faut du temps pour arriver jusqu'à l'ordinateur au travers du petit tuyau de la ligne. Si tu arrêtes Thunderbird, les nouveaux mails et leur pièces jointes sont téléchargés par Thunderbird après son redémarrage et ça prend exactement le même temps pour arriver par le même petit tuyau que lorsque tu télécharges le MP4 en webmail mais...

 

Il suffit de ne pas arrêter Thunderbird et de le laisser tourner en arrière plan en ne l'affichant plus (un clic sur son icône dans la barre de tâches, un autre clic pour le ré-afficher) pour que ce temps de téléchargement soit invisible car il se passe de façon asynchrone alors que tu n'essayes pas d'ouvrir le document.

Tu es prévenue de l'arrivée du nouveau mail par un pop-up et un ding-dong en bas à droite lorsque c'est fait.

Quand tu essayes ensuite de l'ouvrir, il est déjà là et c'est instantané !

 

Un logiciel de messagerie, on le démarre le matin et on l'arrête le soir (ou pas du tout) car c'est toute la journée (et toute la nuit) qu'un mail risque d'arriver !

 

Alors là tu trouveras ça concluent concluant et tu bénéficieras en plus de la sécurité et des fonctionnalités d'un tel logiciel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flo40530
contributeur occasionnel
470  

Re: La lecture et le transfert des MP4 ne se fait plus?

Merci du conseil.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755860 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne