internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau mail orange

contributeur occasionnel
1 889  

Le nouveau mail orange

Orange se moque de plus en plus de ses clients.

Nouveau portail archi lent donc nul. Il faut patienter de très longues minutes pour obtenir ses mails, les news, etc...Etc...

Malgré les nombreuses réclamations, Orange reste sourd à  toute demande d'amélioration car le service Après vente est quasi inexistant. Je vais changer d'opérateur


Solutions approuvées
contributeur
1 844  

Re: Le nouveau mail orange

Dans la mesure où je fais un premier tri et supprime et « déspamise » ou « spamise » certains courriels avant de les récupérer dans Thunderbird, ce tutoriel n'est pas d'une grande utilité, d'autant que l'adresse https://mail01.orange.fr/appsuite/#! renvoie un message « Votre session a expiré Vous devez vous authentifier à nouveau. » au bout de trois minutes de pédalage dans la semoule.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

#TopMembre
1 837  

Re: Le nouveau mail orange

re @moi04xxx 

 

en utilisant thunderbird tu ne dois pas avoir ce problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
#TopMembre
1 881  

Re: Le nouveau mail orange

@zeauzeau 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
1 845  

Re: Le nouveau mail orange

Dans la mesure où je fais un premier tri et supprime et « déspamise » ou « spamise » certains courriels avant de les récupérer dans Thunderbird, ce tutoriel n'est pas d'une grande utilité, d'autant que l'adresse https://mail01.orange.fr/appsuite/#! renvoie un message « Votre session a expiré Vous devez vous authentifier à nouveau. » au bout de trois minutes de pédalage dans la semoule.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

#TopMembre
1 838  

Re: Le nouveau mail orange

re @moi04xxx 

 

en utilisant thunderbird tu ne dois pas avoir ce problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

contributeur
1 820  

Re: Le nouveau mail orange

Je n'ai effectivement aucun problème avec Thunderbird.

 

Je reçois chaque jour une bonne cinquantaine de courriel par rebond de listes de diffusion, certains placés je ne sais pourquoi au gré du vent en spam, et supprime ceux qui ne « m'intéressent pas » avant de télécharger ceux que je désire conserver (présentation en enfilade plus pratique). C'est comme pour la boîte à lettre devant chez moi : les publicités intempestives à la poubelle avant de passer la porte et d'ouvrir les envelopes…

#TopMembre
1 784  

Re: Le nouveau mail orange

Bonjour @moi04xxx ,

 

Ta pratique est surprenante mais tu n'es pas le seul à l'utiliser, loin de là, malheureusement !

 

Personnellement, je considère que "déspammiser" en webmail avant d'ouvrir Thunderbird est une perte de temps quotidienne :

 

Au contraire, ma pratique est la suivante :

Dans la mesure ou Thunderbird est autrement plus pratique et performant que l'interface webmail :

- Paramétrer le webmail pour laisser en boite de réception tous les messages, même les indésirables et les laisser monter dans Thunderbird. Comme ceci :

 

 

Screenshot_9.jpg

 

 

 

 

 

 

- Déclarer comme indésirable dans Thunderbird tout mail considéré comme indésirable.

Outre le fait de déplacer celui-ci dans le dossier "Indésirables", si Thunderbird est paramétré pour ce faire, il mémorise que tout futur mail de cette même provenance doit être considéré comme indésirable, marqué comme tel et déplacé dans le dossier idoine automatiquement. Il apprend donc tout seul et économise de futurs clics sur les mails d'une même provenance (contrôle adaptatif).

 

De plus activer SpamAssassin dans les paramètres des indésirables permet de laisser à cette routine le soin de détecter tout spam mondialement connu et de le laisser sur le serveur au lieu de l'importer (grosso-modo, il fait le travail que tu fais à la main !).

 

Screenshot_39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger et installer le module complémentaire "Signal Spam" qui permet non seulement de signaler tout spam réel à une entité mondiale spécialisée, mais en même temps et du même clic de déplacer le message dans le dossier "Indésirables" de Thunderbird et de mémoriser sa provenance comme source de spams.

 

La paranoïa qui consiste à éviter de faire monter dans l'ordinateur des mails potentiellement virussés est inutile et n'a pas lieu d'être dans la mesure ou :

- La détection des virus est le rôle de l'antivirus.

- Un virus est le plus souvent transporté dans une pièce jointe et ne s'active que si celle-ci est ouverte. Par conséquent, qu'elle soit ouverte après téléchargement du webmail ou après importation par Thunderbird, dans les deux cas, c'est dans l'ordinateur que le virus s'active et ça ne fait donc aucune différence.

 

Donc tu fais deux fois le travail, et moins bien que Thunderbird. Perte de temps quotidienne. Calcule le temps perdu inutilement à la fin de l'année !

 

Tout ceci sans même parler du traitement personnel automatique de certains mails qui ne sont pas des indésirables au sens propre du terme, mais dont on considère la provenance comme une pollution de sa messagerie, à l'aide des puissants filtres de Thunderbird.

Par exemple, tout mail adressé à son adresse mail avec nom de domaine "Wanadoo" doit être éliminé et traité comme spam.

contributeur occasionnel
1 753  

Re: Le nouveau mail orange

Merci, je vais essayer.

contributeur occasionnel
1 753  

Re: Le nouveau mail orange

Merci, je vais tenter d'utiliser tes conseils.

#TopMembre
1 718  

Re: Le nouveau mail orange

 


@zeauzeau  a écrit :

Merci, je vais tenter d'utiliser tes conseils.


@zeauzeau ,

 

Merci de ton retour. Reviens ici si nécessaire.

contributeur
1 697  

Re: Le nouveau mail orange


Ta pratique est surprenante mais tu n'es pas le seul à l'utiliser, loin de là, malheureusement !

 

Personnellement, je considère que "déspammiser" en webmail avant d'ouvrir Thunderbird est une perte de temps quotidienne :

Deux notifications de réponse sur ce fil (celles de zeauzeau) ont été taguées spam par le webmail, comme c'est étrange…

 


Par exemple, tout mail adressé à son adresse mail avec nom de domaine "Wanadoo" doit être éliminé et traité comme spam.


J'espère que vous tenez compte de la casse dans votre filtre !

 

Pour ma part, mon desktop est sous GNU/Linux et dépourvu d'antivirus. De plus, tout message sans objet ne passe pas en lecture (poubelle directement, donc pas de réponse) – ceux qui me connaissent sont prévenus.

 

Le webmail offre un accès à sa boîte à lettres même en dehors de chez soi. Je peux ainsi supprimer les messages relatifs à un fil particulier qui ne m'intéresse pas dès avant mon retour et le téléchargement du courriel – il m'arrive d'en virer 20 sur la cinquantaine journalière. Au fait, le webmail d'il y a 20 ans permettait même d'afficher les entêtes…

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619277 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne