Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je récupère une messagerie internet orange sans mise en forme : tout en ligne et apparition du code ; ça peut disparaître après une nouvelle connexion mais pas toujours !

Aujourd'hui nouveauté : je ne peux pas répondre aux msgs envoyés : pas de zone texte....

 

Suis je la seule dans ce cas ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

Bonjour

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à  @PhilDur  pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problème

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

Bonjour @nickyan 

 

Non, seuls  tous ceux qui utilisent le portail Orange, et uniquement ceux là, peuvent éventuellement  rencontrer ce problème.

Pour le faire passer, une nouvelle connexion n'est pas nécessaire.

Il suffit de demander à ton navigateur de rafraichir le page sans utiliser le cache (jargon, je sais, mais c'est exactement les termes à utiliser) pour que l'affichage devienne correct.

Le raccourci clavier Ctrl F5 le fait  (parfois).

 

Des données importantes communes à une application web , graphiques, logos, boutons, photos, scripts,ou feuilles de styles  sont stockées dans le cache,  une mémoire temporaire du navigateur, pour éviter d'avoir à les charger à chaque affichage de résultats de l'appli en question. Si pour une raison X ou Y le fichier en question n'est pas disponible, alors le rafraichissement complet de la page depuis le web va provoquer un affichage intégral et une fonctionnalité complète de la page en question.

 

L'utilisation d'une application dans ton ordinateur, installera une fois pour toutes, les programmes et graphismes nécessaires à un fonctionnement correct. C'est aussi pour ça qu'elles sont bien plus rapides.

 

C'est une des raisons qui nous poussent à te recommander d'utiliser une application installée dans ta machine, d'ailleurs, il y en a déjà une. Toutes les machines disposent de ce type d'application, il suffit de s'en servir.

 

Dans Windows, il y a Courrier

Utilise le.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

Bonjour,

 

Merci pour ces explications très complètes. A vrai dire j'avais bien vu qu'il y a une application windows pour le courrier mais je n'ai pas trouvé comment importer mes contacts, c'est donc de la pure flemme !!!! D'un autre côté pourquoi orange met à disposition qui marche à la manivelle ?????

 

Encore merci

 

Cordialement,

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

Bonjour,

 

Merci à vous aussi (voir le message à Phildur). Je viens de faire une tentative avec windows live, je patauge un peu car il importe mes msgs alors que je lui ai rien demandé.... cela veut-il dire que j'aurai mes msgs en double ou que les msgs importés vont disparaître de ma msgerie orange (grosse brasse coulée....)

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....


@nickyan  a écrit :

A vrai dire j'avais bien vu qu'il y a une application windows pour le courrier mais je n'ai pas trouvé comment importer mes contacts,


 

Soit tu les ajoutes à la main au fil de l'eau dans Courrier

"Contacts" de Windows 10 sait ajouter automatiquement les contacts auxquels tu as écrit.

image.png

 

 

Soit au lieu de Courrier, tu utilises Thunderbird.

Thunderbird sait importer les contacts depuis un fichier.

Les contacts Orange savent exporter les contacts.

L'export de Contacts rentre dans Thunderbird.

 

 

 

 


@nickyan  a écrit :

D'un autre côté pourquoi orange met à disposition qui marche à la manivelle ?????

La réponse officielle à ce genre de question est toujours  : pour améliorer l'expérience utilisateur !

J'ajoute : "Expérience utilisateur, Mon œil !"   Et je m'autocensure pour ne pas être trivial !

 

Un Portail : est une arme de la stratégie commerciale de celui qui le met à disposition de ses clients.

Le rendre nécessaire pour accéder au mail, c'est faire passer le client devant la vitrine et lui afficher toutes les promos et pubs diverses. Le but est de faire saliver le client pour qu'il se lâche et qu'il consomme.

Ils ne le feraient pas si leurs études marketing en montraient l’inutilité.

 

Et ce n'est pas tout :

Sur un portail il y a aussi des annonceurs. Le tarif des pubs est fonction de la fréquentation du portail.

Il suffit donc d'augmenter la fréquentation du portail avec une appli que l'on fait passer pour nécessaire et le tarif de la publicité augmentera. Si l'appli ne donne pas satisfaction, ce n'est pas le problème ; les financiers dirigent les entreprises, il faut dépenser moins (applis le moins cher possible) et rapporter plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....


@nickyan  a écrit :

Merci à vous aussi (voir le message à Phildur). Je viens de faire une tentative avec windows live, je patauge un peu car il importe mes msgs alors que je lui ai rien demandé.... c


 

Heureusement qu'il importe tes messages, c'est sa fonction première.

 

Le mail Orange aussi, il fait exactement pareil, la différence c'est que le mail Orange les importe dans un espace de travail dans le portail Orange, alors qu'une appli dans ton PC va les importer dans ton PC.

 

Et c'est ça qui fait toute la différence de qualité !

 

Une fois dans ton PC, tes messages sont consultables autant que tu le veux, il n'ont plus besoin d'être téléchargés, ils sont donc affichés instantanément, et sans aucun accès réseau.

 

 

Il faut bien comprendre comment fonctionne ta boite mail et la messagerie.

 

Quelqu'un t'envoie un message

Internet le route en se basant sur la partie droite de son adresse, tous les messages avec @Tartempion sont acheminés vers le serveur tartempion. Ce serveur se contente d'extraire la partie gauche de l'adresse destinataire exemple machin@tartempion, le serveur tartempion va chercher chez lui une boite mail nommée machin.  S'il la trouve il y stocke le message, sinon il le rejette.

 

Tu envoies un message

tu dois le mettre dans le format standard et le remettre à serveur SMTP.

C'est lui qui se démerbrouillera pour qu'il soit acheminé vers le serveur du destinataire.

 

 

Que fait le courrielleur ou le webmail

La messagerie fournit deux serveur qui sont les seuls capable d'extraire un message et de le fournir à l'utilisateur : les serveurs POP et IMAP.

Le courrielleur est une application qui se connecte au serveur IMAP ou au serveur POP et qui affiche la liste des messages et donne à l'utilisateur la possibilité de voir le contenu des différents messages.

Le courrielleur ou le webmail n'est pas la messagerie, ce n'est qu'un lecteur ou un créateur de message.

 

Un webmail ou un courrielleur font exactement le même traitement vis à vis de la messagerie.

La différence est vis à vis de l'utilisateur :

Un webmail ne fait qu'afficher le message sans le transférer à l'utilisateur, ils les télécharge et les stocke temporairement.

Un courrielleur, récupère les messages et les ajoute au stock dans la machine de l'utilisateur ; il donne accès à tous les messages du stock.

 

 

 


@nickyan  a écrit :

... une tentative avec windows live,....


 

Windows Live Mail n'est plus maintenu par Microsoft. C'était un excellent produit. J'en ai même une instance installée sous Windows 10. Je m'efforce de ne plus l'utiliser.

Logiciel non maintenu   équivaut à   roulette russe !    ..... sans moi !

 

Courrier est trop simple, pour ne pas dire simpliste, Microsoft ne veut pas faire de l'ombre à Outlook.

 

Le meilleur candidat à la succession de WLM, est maintenant Thunderbird, et je ne suis pas le seul à le dire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Le "nouveau casse tête" de la msgerie orange....

Bonjour @nickyan ,

 

Si tu mets en place Thunderbird au lieu de Courrier, vois tous les liens de la section "En pratique" de ce tuto. Tout y est, y compris comment importer les contacts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne