- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Lecture des courriels d'une seconde adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLecture des courriels d'une seconde adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lecture des courriels d'une seconde adresse
Bonjour,
Comme nous tous, je me suis fait imposer la nouvelle messagerie.
J'ai une question à ce sujet : dans l'ancienne messagerie je pouvais lire les courriel d'une seconde adresse .orange.fr alors que la principale est en wanadoo.fr
Quand j'essaie de le faire en utilsant la petite croix cerclée à hauteur de "Boite de réception", je me vois proposer de créer une nouvelle adresse. Si je refais l'adresse en orange.fr, je me vois répondre que cette adresse existe déjà.
Alors ? Comment retrouver les courriels de ma seconde adresse car je ne voudrais pas les avoir perdus ?
Quand je suis né, il n'y avait pas d'ordinateurs, alors soyez gentils de faire des réponses adaptées à mon faible niveau en informatique.
Encore quelques précisions : j'utilise Windows 10, avec Mozilla Firefox.
Merci d'avance. Très cordialement, Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lecture des courriels d'une seconde adresse
Bonjour @gnal_fr
identifie toi avec cette adresse sur la page d’accueil orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
C'est votre unique et seule réponse ?
Pourquoi faire compliqué alors que c'était si simple de pouvoir gérer toutes les adresses au même endroit sans justement changer à chaque fois d’utilisateur.
Pour ma part, c'est une grande déception de leur nouvelle messagerie.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kikojo
pourquoi pas faire comme la plupart d'entre nous utiliser thunderbird et plus de problème
voir ce tuto de @Ancien Membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai essayé votre solution, mais ...il me fallait un mot de passe que je n'avais plus ! J'ai donc appelé le 3900. J'ai réglé mon problème de mot de passe. Le technicien m'a dit qu'il n'était plus possible de consulter les courriels de deux adresses distinctes sur une même messagerie. La raison invoquée est le risque accru de piratage. Je ne suis pas du tout qualifié pour juger de la pertinence de cette réponse et sur la réalité du risque.
La seule solution est de changer d'utilisateur, ce qui est, je l'avoue beaucoup moins commode.
Merci beaucoup en tous cas de vous être penché sur mon problème.
Comme je suis sur Mozilla la solution est peut-être d'utiliser leur logiciel Thunderbird. Qu'en pensez-vous ?
Si votre réponse est favorable j'attendrai le passage d'un de mes fils pour faire la manip'.
Encore merci, très cordialement, Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement je vais me pencher sur la question. Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gnal_fr
c'est une très bonne solution tu n'auras plus de problème de ce genre
un c/c du point 5.5 du tuto
5.5 - Possibilité de définir autant de comptes de mails que nécessaire et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails. ==> On n'a plus jamais besoin ni de s'identifier ni de jongler avec différents comptes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si ça répond bien à la question, mais j'ai constaté que je ne recevais plus les mails de ma compagne sur mon mail dans windows live mail. Cette messagerie était liée à la mienne dans la messagerie Orange. Je suis allé voir dans cette nouvelle messagerie. Dans "paramètres", "tous les paramètres", "généralités", venir sur "transfert de mail". Il n'y avait pas cette seconde adresse mail. Si, comme pour moi, aucune adresse n'apparait, cliquer sur modifier et renseigner l'adresse dont les mails doivent être automatiquement transférer vers la votre. Et ça marche. Cette possibilité était présente dans "mes préférences" de la version précédente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lehcim33
windows live mail n'est plus mis à jour donc dangereux
https://www.arobase.org/windows-live-mail/par-quoi-remplacer-windows-live-mail.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais ça n'est pas le sujet de mon intervention. Mon souci était de récupérer les mail de ma compagne sur mon adresse mail, ce qui avait disparu avec la nouvelle version. J'explique donc comment j'ai pu rétablir ce lien.