- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Lenteur boite mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur boite mail orange
J'ai la Fibre Orange depuis 6 mois, un PC de dernière génération et je constate de grandes lenteurs avec ma boite mail, notamment lors de suppression de message, acces à ma messagerie. J'ai l'antivirus avast...
Quelqu'un a t il rencontré ce pb et est il résolu à ce jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
bonjour moi aussi depuis plusieurs jours lenteur messagerie pour ouvrir mail
qui a des explications merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
Bonjour @riton90, pas bonjour du tout @Onurb1,
Moi je ne souffre d'aucune lenteur de ma messagerei, quelle que soit ma connexion, quel que soit le fournisseur de messagerie, quels que soient les aléas du moment :
J'utilise un logiciel client de messagerie qui me permet de préparer les messages localement à la vitesse max du PC et même hors connexion, puis de soumettre ce message au réseau lorsqu'il est prèt à partir. La vitesse de transmission vers les destinataires de ce message une fois soumis, je m'en fous.
Je reçois mes messages sur mon PC ou autre équpement lorsque celui-ci va relever ma boite aux lettres toute les xx minutes, y importer les messages et leuirs pièces jointes chez moi, puis consulter le tout à vitesse de PC, même hors connexion.
La vitesse à laquelle ils sont arrivés dans ma boite sur le serveur, je m'en fous, ainsi que la vitesse à laquelle ils ont été transmis du serveur vers mon PC. Ce n'est qu'une fois arrivés chez moi que je suis prévenu automatiquement de leur arrivée.
Il ne tient qu'à vous d'adopter la même solution, un tas d'avantages en plus.
Lire ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
Bonjour
j ai discuté par Tchat avec l assistance Orange pour ce pb, il m'a été précisé que le pb serait résolu pour le 26/11 à 12h.
Je viens de tester pour une connexion à ma BAL il faut une attente de 30 s, pour supprimer un mail il faut entre 12 et 20 s. Test fait sur 4 mails. Je ne suis pas satisfait et vais recontacter le SAV
A suivre......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
Moi pareil, c'est la **bip**
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
bonjour tous,
bonjour @alliotte,
Qu'en sais tu si c'est le même problème; As-tu mis à profit les explications et conseils données par @papou22,
et puis il serait préférable que tu créés ton sujet ? Tu aurais l'avantage d'avoir un avis ciblé sur ton sujet et seulement le tien . En squattant des sujets ouverts par d'autres on se dirige vers la "cacaphonie" tu ne crois pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
Les solutions de Papou 22 sont hors sujets. Les usagers n'ont pas à trouver des solutions bizarres, c'est à ORANGE de solutionner le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
@jim47 a écrit :
Les solutions de Papou 22 sont hors sujets. Les usagers n'ont pas à trouver des solutions bizarres, c'est à ORANGE de solutionner le problème.
Bonjour @jim47,
La solution que je donne n'est pas une solution "bizarre" car elle est utilisée par des millions d'usagers autour de la planète. Si elle était "bizarre", ça se saurait !
La messagerie d'Orange n'est pas la solution normale pour consulter ses mails mais c'est la solution minimale fournie par tout FAI et ne doit être considérée que comme une solution de dépannage lorsqu'on n'est pas sur son propre ordinateur.
La seule chose "bizarre" est que d'autres millions d'usagers dont tu fais partie considèrent le webmail comme la solution "normale" pour accéder à leurs mails depuis leur ordinateur alors que pour accéder à ces mêmes mails depuis leur téléphone, ces mêmes usagers utilisent un logiciel de messagerie de même nature que celui proposé ici sans le considérer pour autant comme "bizarre" !
Sur un Androïd, l'équivalent de Thunderbird, s'appelle "Email"
Sur un Iphone ou Ipad, il s'appelle "Mail"
Sur un ordinateur Windows, il s'est appelé différemment selon la version de Windows : Outllook Express, Windows Mail, Windows Live Mail, Courrier...
Sur toutes plateformes, Windows, Linux, Mac, Thunderbird est reconnu comme le meilleur, et de plus il est gratuit (c'est sans doute la seule chose qui puisse parraitre "bizarre" à son sujet).
Question : Pourquoi tant de solutions parfaitement adaptées à la bonne gestion du courrier électronique ont-elles été développées depuis des décennies si elles sont si "bizarres" que ça ?
Désolé de te contredire mais la solution que je donne n'est pas hors sujet, mais au contraire tout à fait dans le sujet et représente LA solution que tout le monde devrait adopter. Si c'était le cas, le piratage de compte, le spamming, phishing et autres perversions du web seraient réduits dans un rapport de 1000 à 1.
Ce qui est "bizarre" c'est l'ignorance des gens à ce sujet qui ne savent même pas que l'usage du webmail qu'ils considèrent comme "normal", est la solution la plus "bizarre" et aberrante qui soit pour bien gérer une messagerie.
Lis ceci et on reparle après de bizarrerie :
C'est tout de même "bizarre" que les gens comme toi adorent souffrir encore et encore des bizarreries du comportement du webmail et trépignent pour que ça tombe en marche afin de pouvoir râler encore parce que c'est de nouveau tombé en panne. Ça confine au masochisme !
Moi, avec ma solution "bizarre", je fûme sous la douche et n'ai rien à reprocher à la messagerie d'Orange car je l'utilise pour sa fonction "transport" mais n'utilise pas le plus "bizarre" des moyens d'accès : l'interface webmail.
Euh, question auxiliaire : Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails et contacts qui t'appartiennent et qui sont chez ton fournisseur ? C'est "bizarre" que tu ne te poses pas la question !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur boite mail orange
Bonjour
je viens de contacter l'assistance Orange car mon pb est tjrs là. La date de résolution du pb est annoncée pour le 30 novembre
Plusieurs clients ont le même pb
Cordialement