Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Les P.J. de mes mails disparaissent.

jac441
contributeur
774  

Les P.J. de mes mails disparaissent.

Bonjour à tous.

Pourriez vous m'expliquer comment retrouver les PJ d'un mail qui ont disparu. Merci et bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Les P.J. de mes mails disparaissent.

Bonjour @jac441 

@jac441  a écrit :

retrouver les PJ d'un mail qui ont disparu.

Qu'est-ce qui a disparu.? les PJ uniquement ou l'email avec ses PJ.?

..."les PJ disparues d'un email" ou "un email qui a disparu avec ses PJ"...?

Sinon : tout ce qui est important doit être sauvegardé, ou ça ne l'est pas. Restaure depuis ta sauvegarde.

Si webmail uniquement et pas de sauvegarde: si email avec PJ, et si pas dans la corbeille =

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jac441
contributeur
746  

Merci.

Ce sont uniquement les P.J. qui ont disparu (14 ou 15 pages). Le mail d'accompagnement est bien là !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
710  

Bonjour @jac441 

@jac441  a écrit :

Ce sont uniquement les P.J. qui ont disparu (14 ou 15 pages). Le mail d'accompagnement est bien là !

OK. Donc message présent dans la boite de réception webmail (nouvelle interface) sans ses PJ initiales.? Pas commun.!

Ni en affichage vue liste.?, ni en affichage vue image.? (icône à droite).

Tu n'as rien fait de particulier sur cet email, comme te le renvoyer à toi-même ou autre destinataire via "Répondre", ce qui supprime de fait les PJ.?

Alors, pour pallier aux éventuelles facéties et aléas du webmail, essaie ça:

- déconnecte ton compte orange, et vide tout l'historique/cache/toutes périodes de ton navigateur. Raccourci Firefox/Edge/Chrome Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre, coche toutes cases et toutes fenêtres. Puis reconnecte le compte. Ou essaie avec un autre navigateur.

- si pas OK, et au cas où, essaie d'ouvrir ce message  via un vrai outil : un courrielleur (logiciel de messagerie) comme Courrier de Windows 10 (qui est natif dans les applis windows). Tu y déclares le compte. Par défaut en IMAP. Tu ne perdras rien sur le serveur. Et regarde si les PJ sont bien présentes ainsi.

Ou mieux et plus performant (et gratuit aussi) : logiciel Thunderbird. Choisis aussi le mode IMAP.

Si pas OK après ces essais, et si tu n'as pas pris la précaution de télécharger tes PJ dans ton PC ou ailleurs avant la "disparition", je crains pour toi que ce soit cuit. Tout ce qui est perdu dans le webmail l'est en général définitivement.

Mais tu peux tenter ta chance auprès de l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jac441
contributeur
699  

Merci Daniel. En ce qui me concerne je n'ai fait que répondre à ce mail, pas de sauvegarde, pas d'envoi à un tiers, et rien dans les icônes.

Depuis quelque temps ma messagerie dysfonctionne. Orange a changé son affichage et quelque chose autre que je ne maîtrise pas.

Ce que tu me proposes est trop compliqué. Je vais demander à mon expéditeur de me renvoyer ces documents ce sera beaucoup plus simple pour moi.

Bonne soirée et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

5051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne