Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes non-spam reviennent dans les spams
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que le nouveau webmail est arrivé, je n'arrive pas à éviter que des expéditeurs fiables soient classés dans les spams.
Évidemment, je les déclare "non spam" chaque fois dans la webmail, mais orange les filtre quand même "spam". Et si je poste ce sujet, c'est parce que ceci dure depuis longtemps pour les mêmes adresses.
A contrario, certains autres vrais spams arrivent toujours dans ma boite de réception malgré mon classement incessant dans le webmail dans "spam.
Franchement, le nouveau filtrage Orange n'est pas très efficient !
Est-ce que les webmasters sont au courant de ce bug ? Car pour moi c'est un bug...
Merci de relayer ma demande à qui de droit...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. @Serguiev
On ne fera aucun relai.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Les déclarations en spam ou non spam sont peu efficaces.
Pour tes adresses légitimes mets les en liste verte.
Pour les vrais spams : les spammeurs sont casse-c... pieds mais pas idiots. Il n'utilisent jamais 2 fois la même adresse émetteur.
La liste rouge est donc quasi inutile.
Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, qui embarque des outils de filtrage bien plus efficaces. Mets en option dans le webmail de tout recevoir dans la boîte réception et laisse Thunderbird faire le job de filtrage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. @Serguiev
On ne fera aucun relai.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Les déclarations en spam ou non spam sont peu efficaces.
Pour tes adresses légitimes mets les en liste verte.
Pour les vrais spams : les spammeurs sont casse-c... pieds mais pas idiots. Il n'utilisent jamais 2 fois la même adresse émetteur.
La liste rouge est donc quasi inutile.
Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, qui embarque des outils de filtrage bien plus efficaces. Mets en option dans le webmail de tout recevoir dans la boîte réception et laisse Thunderbird faire le job de filtrage.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les non-spam reviennent dans les spams
Bonjour @Serguiev ,
Si les mails de ces expéditeurs sont considérés comme spam par Orange c'est que la réputation de leur adresse IP n'est pas bonne et qu'ils sont considérés comme des spammeurs par Orange et sans doute par d'autres FAI : Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
Invite les à changer d'adresse IP et mets les en liste verte.
C'est un peu trop facile de jeter la pierre à l'autre au lieu de balayer devant sa porte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel 35,
Je comprends ton conseil et j'ai déjà Thunderbird comme client de messagerie. Mais recevoir tous les mails indistinctement ne m'intéresse pas pour l'instant car je n'ai pas envie de recevoir une centaine de spams en quelques jours dans ma messagerie que j'aimerais préservée de ces pourriels.
À qui faudrait-il que je m'adresse chez Orange pour leur demander d'affiner le filtrage des mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
Je pense qu'Orange filtre comme il l'entend les mails de destinataires inconnus mais il faudrait qu'il y ait dans les algorithmes placés en filtre, un processus qui admet les expéditeurs signalés comme "non spam" comme expéditeur fiable et ne plus les spammer. Or certains de mes contacts sont spammés depuis des mois.
Je ne trouve pas ça très délicat de la part d'un fournisseur de la trempe d'Orange. Ou alors l'intelligence artificielle n'en est pas vraiment. Ou encore une autre raison, le filtrage s'effectue selon des critères plus lié au contenu ? je me pose la question.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voir mes réponse et les liens qu'elles contiennent dans ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/filtrage-de-spam/m-p/2843941
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Serguiev
. @Serguiev a écrit :
un processus qui admet les expéditeurs signalés comme "non spam" comme expéditeur fiable et ne plus les spammer.
Comme "non spam", mais encore.?
As-tu mis manuellement les adresses réelles (nom@domaine.ext) en liste verte ou pas.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai cherché qu'est-ce que c'était les listes vertes et rouges mais je ne sais pas de quoi il s'agit...
Sur le webmail ou Thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, c'est top. Je connaissais déjà quelques uns de tes liens car j'utilise Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Là je m'adressais à Papou 22
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/10/2022 22h18 | |||