- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- filtrage de spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfiltrage de spam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
filtrage de spam
Bonjour,
Je suis choqué par la quantité de spam et autres tentatives de phishing que le mail orange laisse arriver dans ma boite. En comparant avec d'autres services (gmail par exemple), c'est une cata.
D'autres ont-ils une expérience similaire ?
Cela ne donne vraiment pas envie d'utiliser le mail orange. Et cela ne me parait pas top de la part d'un acteur comme orange...
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtrage de spam
Bonjour @baarnt ,
En tant que FAI, Orange comme tout autre opérateur a l'obligation d'être transparent et de livrer les mails à leurs destinataires. TOUS les mails. Un spam est un mail techniquement identique à un non spam.
Il n'appartient donc pas à un opérateur de filtrer les spams.
Si on fait un parallèle avec le courrier papier, ce serait comme si le facteur décidait de son propre chef de mettre ou ne pas mettre une lettre dans la boite aux lettres d'un destinataire en fonction de son contenu.
Cependant Orange préfixe *** SPAM *** les mails qu'il soupçonne d'en être, sur la base d'un algorithme qui lui est propre, mais cela reste un soupçon et non pas une certitude. Cela ne peut pas concerner tous les spams et surtout ceux d'un nouveau type.
La responsabilité du filtrage est et restera toujours celle de l'usager à l'aide d'outils fournis par son opérateur. En l'occurrence, les filtres des options de la messagerie ou ceux du courrielleur de son choix.
Par exemple, ici dans Thunderbird :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtrage de spam
Bonjour,
Oui c'est affligeant, aucun spam avec gmail, contre 95% de spams dans mes bal orange, et certains avec la signature 'Le Service Clients Orange'…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtrage de spam
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je comprends bien les limites de responsabilité d'Orange.
Ce que je constate simplement est que l'algorithme qui permet au mail orange de flagger des messages suspects *SPAM* et les classer dans le dossier correspondant ne chope qu'environ 50% des messages spam et laisse les autres dans la boite de réception.
Comparativement, mon expérience gmail suggère que l'algo de gmail attrape et classe correctement plus de 95% des messages spam.
Cordialement -
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: filtrage de spam
Bonjour @baarnt ,
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/SPAM/m-p/2858481
Et celle-ci :
De plus :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu