- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Liste de contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe de contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liste de contacts
Bonjour,
Je suis en train de contacter les membres de mon association et veux leur envoyer un mail commun en vue d'un événement. J'avais créé un groupe à ce titre et me servais de ce listing pour envoyer mes mails. Suite à une réunion dernièrement, de nouvelles personnes intègrent l'association et je ne peux ajouter leurs emails au groupe car le ne vois plus sur mon écran apparaitre l'endroit marqué "contacts" par lequel je pouvais arriver sur le listing initial du groupe et ajouter ou supprimer les données de chaque membre. Comment puis-je faire et est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste de contacts
Bonjour @Laclapie
Un webmail n'est pas le bon outil pour envoyer des mails à de longues listes de distribution.
Voir ce post et les liens qu'il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-technique-sur-le-serveur/m-p/3199664#M316165
De plus, exposer les adresses mail de tous les membres d'une association au piratage de leur compte ou autres arnaques en les mettant sur le web, ce n'est pas sérieux.
Un carnet d'adresses, ça se gère dans une machine protégée par un ou plusieurs pare-feu, à l'aide d'un logiciel de messagerie et non pas dans un milieu aussi ouvert qu'Internet qui n'est pas peuplé que de gentils :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laclapie
Si tu parles des contacts associés à un compte webmail messagerie : le portail Orange a changé.
Pour voir l'icône Contacts il faut être identifié sur le portail avec le compte/adresse, puis pavé 9 points et Contacts. Passer la fenêtre navigateur en plein écran si le pavé 9 points n'apparaît pas...
Smartphone : on ne trouve plus l'icône Contacts nulle part...!!!![]()
Passer par ce lien :
https://mescontacts.orange.fr/
Mais comme l'a dit Papou22 laisser des données sensibles en ligne chez Orange, comme les adresses mail des membres d'une association est dangereux. La sécurisation des comptes @orange est faible. Pas de double authentification. Si piratage de ton compte orange, les membres pourront t'attaquer au titre du RGPD.
Cdt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Laclapie
regarde ici pour modifier ta liste de contacts:
tu as aussi les détails pour y accéder (en plus du pavé de 9carrés en haut de la page d'accueil d'orange)
bonne journée
édit une autre façon d'accéder à ta liste de contacts quand tu es dans ta messagerie
en cliquant sur le flèche (cf copie ci dessous) un menu déroulant s'ouvre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @babe
Tes indications concernent l'usage d'un PC.
Et j'ai déjà indiqué le pavé 9 points plus haut dans ce cas.
En tant que Top Membre tu as sans doute des infos d'Orange de ton côté: pour la configuration Mobile (smartphone et mobile), où se trouve l'icône Contacts pour accéder aux contacts dans ce cas (via le portail Orange ou webmail)?
Cdt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dibalam
Pas trouvé l'icône non plus via smartphone.
J'en parle ici:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Evolution-Portail-Orange/m-p/3194717
Et je rejoins les avis exprimés: pas de contacts chez Orange tant que les comptes ne seront pas protégés par une double authentification 2FA.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Dibalam
oui tout à fait tu l'avais indiqué!
j'ai reprécisé en plus du lien général de l'assistance et complété par une image plus "parlante"
ici le requérant est dans la rubrique "internet" pas "smartphone " d'où ma réponse ciblée
pou(r le mobile, je viens de voir que @Daniel35 (bonjour)a répondu aussi
et là , maintenant,je ne peux pas répondre , suis pas dispo
excuse moi
Edit @Daniel35 a tout dit ; rien de plus à ajouter (et je ne trouve pas d'icone "contacts" non plus sur le smartphone(mais je ne l'utilise quasi jamais/pas experte)
je repasse dès que possible