Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

MAILS ENVOYES DISPARUS

FPG7
contributeur occasionnel
646  

MAILS ENVOYES DISPARUS

Bonjour, j'ai la désagréable surprise que les mails envoyés à une société disparaissent systématiquement de mon dossier envoyé dans ma boite mail, quelqu'un aurait une idée comment les récupérer ?

Merci D'avance

FPG7

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
628  

Re: MAILS ENVOYES DISPARUS

Bonjour @FPG7 ,

Si c'est en webmail, c'est irrécupérable.

Plusieurs causes possibles :

- C'est dû à une interaction avec un autre équipement (téléphone, tablette) dans lequel le compte est configuré en IMAP et dans lequel on a supprimé les messages envoyés.

L'IMAP synchronise avec le serveur :

Tu supprimes ici, ==> ça supprime là bas

- C'est dû à un paramétrage de ton logiciel de messagerie configuré en IMAP (si tu en utilises un) dans lequel on a demandé de supprimer les messages de plus de xx jours sur le serveur ou dans lequel on a déplacé pour les classer des messages dans des dossiers locaux.

- C'est dû à un piratage du compte dans lequel le pirate fait mumuse avec tes dossiers.

Décris tes configurations de messagerie.

Dans tous les cas, ne pas considérer le stockage en ligne comme un lieu de stockage définitif.

Un stockage pérenne et sauvegardable, c'est chez soi, dans un logiciel client de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

FPG7
contributeur occasionnel
616  

Re: MAILS ENVOYES DISPARUS

Merci pour la réponse, étant complètement perdue dans tout ceci, je pense m'adresser à un informaticien.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799057 membres inscrits 🧡

3834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne