Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mail bloqué par spam Orange

avastine
passionné
1 218  

Mail bloqué par spam Orange

Bonjour,

 

Voici plusieurs années que j'utilise Thundebird et que je ne vais que rarement sur la messagerie Orange, juste un contrôle de temps en temps.

 

Ce dimanche matin, j'ai retrouvé dans "les spams" de la messagerie Orange 2 mails datant de lundi et mardi et ce n'étaient pas des spams. Thundebird ne me les a pas présentés du tout.

 

En avril j'ai déjà eu le cas.

 

Est-ce que  la messagerie Orange, sans que je l'ouvre, controle les mails dès leur arrivée sur le serveur et les bloque en

 

spam si besoin  et avant leur relève par Thundebird ?

 

Comment faire pour éviter ce bloquage et laisser Thundebird accéder à tous les mails ?

 

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Mail bloqué par spam Orange

Bonjour @avastine?

 

C'est sans doute parce que ton compte est paramétré dans Thunderbird en POP, protocole qui ne relève que la boite "reçus" du wabmail et pas la boite "indésirables".

 

Il y a un paramètre à positionner dans les préférences ou paramètres (selon ancienne ou nouvelle version) pour laisser dans la boite "reçus" les indésirables. Auquel cas, ils seront importés également dans Thunderbird et c'est lui qui pourra les traiter en les désigner comme indésirables au besoin.

 

En ancienne messagerie (je n'ai pas la nouvelle), c'est là :

Screenshot_6.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Mail bloqué par spam Orange

Bonjour @avastine?

 

C'est sans doute parce que ton compte est paramétré dans Thunderbird en POP, protocole qui ne relève que la boite "reçus" du wabmail et pas la boite "indésirables".

 

Il y a un paramètre à positionner dans les préférences ou paramètres (selon ancienne ou nouvelle version) pour laisser dans la boite "reçus" les indésirables. Auquel cas, ils seront importés également dans Thunderbird et c'est lui qui pourra les traiter en les désigner comme indésirables au besoin.

 

En ancienne messagerie (je n'ai pas la nouvelle), c'est là :

Screenshot_6.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

avastine
passionné
1 155  

Re: Mail bloqué par spam Orange

@papou22 

 

Merci de votre réponse.

Je suis bien en POP.

 

J'ai trouvé l'option que vous indiquez dans "tous les paramètres" de la roue dentée puis "sécurité".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Mail bloqué par spam Orange

@avastine ,

 

Merci pour cette confirmation.

 

A partir du moment où tous tes mails reçus iront maintenant dans la boite de réception de Thunderbird, dans celui-ci, ajuste les paramètres des indésirables au besoin ou crée des règles de filtrage. C'est le rôle de Thunderbird de gérer les indésirables. Pas celui d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne