Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mail contenant des URL Google Drive non remis

Mehb77
contributeur
641  

Mail contenant des URL Google Drive non remis

Bonjour,

 

Les mail, que j'envoie et contenant des URL Google Drive (photos), n'arrivent pas à destination.

J'utilise Thunderbird (pop3/smtp), mais cela fonctionne très bien quand je passe par mon

compte Free. Si j’accède à la messagerie Orange, via l'interface web, pour envoyer mes messages
cela fonctionne aussi...

 

C'est uniquement quand j'envoie des message via le serveur smtp. J'ai verifié avec un ami,

qui a exactement le même problème avec ses envoies de mail via son compte Orange
en smtp.

 

Aucun souci particulier avec les envoies de mail ne contenant pas d'URL Google Drive.

 

Merci d'avance de vos reponses

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Mehb77
contributeur
603  

Re: Mail contenant des URL Google Drive non remis

Bonjour,

Apparemment, le problème existe de puis pas fin 2019 :

-----------------
19/11/2019 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-transf%C3%A9r%C3%A9-avec-un-lien-vers-google-dr...

-----------------
16/12/2019 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-avec-lien-Google-Drive-non-envoy%C3%A9s/m-p/20...

 

Bypass : supprimer le "h" de tête d'URL... (et prevenir les destinataires de rajouter un "h" avant utilisation...)

Je pense que cela a déjà ,été fait, mais comment fait on pour ouvrir un incident chez Orange ?

 

azerazer
contributeur occasionnel
544  

Re: Mail contenant des URL Google Drive non remis

Bonjour,

Six mois plus tard le problème n'est pas réglé. On n'est même pas avertis que les mails ne sont pas remis. Pensez aux gens qui utilisent leur mail à des fins professionnelle, c'est sympa d'envoyer des messages qui ne sont pas reçus sans qu'on n'en sache rien.
C'est honteux. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Mail contenant des URL Google Drive non remis

Bonjour @azerazer ,

 

Utiliser un webmail à des fins professionnelles est suicidaire !

 

Voir le post qui suit. Non seulement il te dis ce qu'il faudrait faire mais encore il explique les risques auxquels tu t'exposes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Autre avantage de taille, la méthode expliquée fonctionne quand le webmail ne fonctionne pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mehb77
contributeur
513  

Re: Mail contenant des URL Google Drive non remis

Bonjour,

Qui a parlé de Webmail ? Dans mon post (le premier), je parle d'une configuration avec Thundirbird en pop3 /smtp.

 

 

azerazer
contributeur occasionnel
503  

Re: Mail contenant des URL Google Drive non remis

Bonjour,
@papou22 
Même remarque, je suis sur Thunderbird à la maison. Je vois pas le rapport avec le problème évoqué qui est bien réel et confirmé par plusieurs personnes...
Cordialement,
Alexandre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne