Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mail secondaire est bien parti mais n'arrive pas

lefregaton
contributeur occasionnel
868  

Mail secondaire est bien parti mais n'arrive pas

Je viens de créer un mail secondaire pour mon épouse. j'ai envoyé un mail avec l'adresse crée, pour essais, le message est parti mais n'est pas arrivé

Solutions approuvées
lefregaton
contributeur occasionnel
807  

Re: Mail secondaire est bien parti mais n'arrive pas

Merci pour tes explications .Je vais essayer de suivre tes conseils 

Encore merci A+

Salutations

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
851  

Bonjour lefregaton

de quelle boite mail  vers quelle boite mail

Sois plus clair

Désolé, mais quand on ne  dit pas "Bonjour", ça me bloque la comprenette et l'imagination

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lefregaton
contributeur occasionnel
839  

Bonjour PhilDur,

d'abord mes excuses pour mon manque de politesse, mais j'ais 86 ans et il m'arrive de plus en plus souvent de ne plus faire les choses comme avant. Étant un optimiste je me dis que tant que l'on se rend compte des erreurs, c'est que le cerveau fonctionne encore.

Revenons au choses sérieuses. J'avais ouvert une adresse mail, à mon épouse, avec ma boite Mail. J'avais envoyé un message pour essais. Celui ci est bien arrivé dans ma boite mail. J'ais voulu voir si je ne pouvais pas ouvrir une boite mail à mon épouse. Donc je lui est donné une nouvelle adresse mail, accompagné de l'ouverture d'une boite mail. C'est là que j'envoie un mail pour essais de ma boite, le message est bien parti, mais je ne le trouve pas, à l'arrivé.

J'espère que je n'ais pas été trop brouillon. Merci d'avance de tes réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Merci pour tes explications

Pourrais-tu confirmer que tu n'utilises que le mail Orange et que tu y accèdes avec un navigateur ?

La première partie

"...J'avais ouvert une adresse mail, à mon épouse, avec ma boite Mail. ..."

Je le traduit par tu as ajouté une adresse mail à ta boite mail, et le mail orange lui a créé un dossier dont le nom est l'adresse ajoutée.

Dans ce cadre là, ça fonctionnait.

La seconde partie

"...je lui est donné une nouvelle adresse mail, accompagné de l'ouverture d'une boite mail. ..."

Je le traduit par, tu lui as créé un compte secondaire avec encore une autre adresse mail.

Tu as du aussi lui définir un mot de passe pour accéder à son compte.

Seulement

"... j'envoie un mail pour essais de ma boite, le message est bien parti, mais je ne le trouve pas, à l'arrivée. ..."

Pour voir le message il faut alors être connecté à Orange en utilisant l'adresse mail nouvellement créée et le mot de passe spécifiquement créé pour ce compte.

Si ton compte est le compte principal, tu devrais trouver dedans la mention du compte secondaire de ton épouse.

Vérifie que vous arrivez bien à vous connecter à ce compte.

Une astuce pour t'éviter de te connecter et déconnecter sans arrêt pour passer d'un compte à l'autre.

Tu peux utiliser deux navigateur différents, car la connexion avec le mail Orange est faite entre le navigateur et le mail Orange.

Si tu as deux navigateur dans ton ordi : Edge (fourni avec Windows) et Firefox (par exemple)

Tu peux très bien connecter Edge à ton compte et Firefox à celui de ton épouse.

Tu passe de l'un à l'autre en cliquant sur le bouton de la barre de tache qui va bien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lefregaton
contributeur occasionnel
808  

Merci pour tes explications .Je vais essayer de suivre tes conseils 

Encore merci A+

Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795715 membres inscrits 🧡

3859 personnes actuellement en ligne