Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

SPAM

zappy59
contributeur
743  

SPAM

bonjour depuis quelques jours       je reçois dans ma boîte mail beaucoup de messages  en spam pouvez-vous me dire comment supprimer ces spams et surtout éviter qu'ils reviennent merci

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: SPAM

Bonjour

Le spam est le travail des spammeurs, il est impossible de les empêcher de spammer.

Dès qu'ils trouvent une adresse mail, ils la spamment.

Tous les systèmes qui gèrent des adressent mail sont leurs sources d'adresses à spammer.

Le meilleur moyen de ne pas être spammé est de ne pas publier son adresse mail.

Le problème c'est que de nombreux sites le font à notre place : les sites de ventes, les réseaux sociaux (encore qu'eux sont généralement bien protégés), nos amis, parmi lesquels certains ont des compte mal protégés et qui laissent nos adresses dans les "Contacts" du webmail de leur opérateur, ....

L'anti spam du mail Orange devrait mieux les repérer, mais malheureusement c'est probablement le moindre de ses défauts.

Essaye d'utiliser autre chose que le mail Orange : Outlook ou Thunderbird, disposent de beaucoup plus d'outils de filtrages, ils pourraient s'avérer bien plus utile que le mail Orange.

Néanmoins, quelque soit l'outil que tu utilises pour gérer ta boite mail, il sera impossible de bloquer tout le spam.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zappy59
contributeur
720  

Merci je vais suivre      tes conseils 

Ancien Membre
697  
zappy59
contributeur
621  

Merci pour ta réponse je vais utiliser Outlook à bientôt 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Bonjour @zappy59 

@zappy59  a écrit :

...  je vais utiliser Outlook ....

C'est parfait, je pense que tu as bien compris.

Je me permets toutefois un avertissement à propos d'Outlook.

Outlook est un Outil complexe et complet pour gérer bien plus que la messagerie dans l'Entreprise. Il est cher et : "il le vaut bien !". Les principales utilisations d'Outlook se trouvent dans le secteur tertiaires : Banques, Assurances, Ministères, Sécurité Sociale, ... et les utilisateurs de ces très grandes entreprises disposent d'une assistance bureautique qui en assure le support et fournit l'assistance aux utilisateurs.

En usage résidentiel, l'utilisateur est seul face au produit. Attention donc !

Ce produit nécessite des compétences en informatique et un minimum de temps pour bien l'appréhender.

J'aurais tendance à te recommander Thunderbird si tu n'es pas un informaticien ou un utilisateur averti.

Thunderbird est plus abordable pour le grand public et il est mieux armé pour la lutte antispam.

Thunderbird est parfait pour les particuliers, les associations et les PME/PMI. Cerise sur le gatal, il est gratuit.

Outlook est généralement installé dans le poste de travail et est connecté à un serveur d'Entrprise qui utilise MS-Exchange (le central de messagerie du site). L'anti spam est alors ajouté au niveau du serveur du site.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zappy59
contributeur
593  

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

5171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne