Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouvelle page de messagerie

Jaklou
contributeur occasionnel
1 178  

Nouvelle page de messagerie

Bonjour,

Comment revenir à l'ancienne page de la messagerie ? 2 raisons :

1 - depuis que j'ai la nouvelle messagerie je suis pourri de SPAM.

2 - La première ligne des messages est un bandeau publicitaire qui se confond avec les messages personnels (d'ou 1 clic "reflexe" --> donc ouverture d'une fenêtre publicitaire)

Cordialement

Jacques

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 165  

Re: Nouvelle page de messagerie

bonjour @Jaklou 

pas possible de revenir à l'ancienne version

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaklou
contributeur occasionnel
1 160  

OK

Je changerais de FAI.

Merci Melet39

Ancien Membre
1 141  

Bonjour @Jaklou ,

Au lieu de changer de FAI, change de façon de gérer ta boite mail ! Personne n'est obligé de consulter ses mails sur le portail de son fournisseur via un navigateur Internet !!! C'est même fortement déconseillé.

Avec un logiciel de messagerie, ancienne ou nouvelle page du webmail, tu t'en fous ! Jamais de bandeau, publicité, bugs et autres joyeusetés.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Rlbdc
contributeur
1 076  

@Ancien Membre 
Voilà typiquement le genre de réponse ici qui n'était pas attendue.
On n'a pas besoin qu'on nous fasse la leçon, car la question était claire et nette : comment faire pour revenir à l'ancienne version qui était (pour faire court) plus efficace et plus ergonomique.
J'ai le même souci que @Jaklou et j'ai utilisé un formulaire tech pour revenir à l'ancienne version pour l'une de mes 3 boîtes mails ; déjà à la base je n'avais pas apprécié que sans me prévenir orange décide aléatoirement de passer l'une de mes trois boîtes mails chez eux sur cette nouvelle version qui n'est qu'une régression. Le "impossible de revenir à l'ancienne version" est juste pas crédible...
Fin de la digression (et pas la peine de me faire à moi aussi une leçon de morale, c'est à la fois hors sujet par rapport au topic de @Jaklou et puis les donneurs de leçon du web, ça me glisse dessus et je ne répondrai pas).

Ancien Membre
1 057  

@Rlbdc ,

Pour faire court, que tu le croies ou non, "Le "impossible de revenir à l'ancienne version"  est la seule autre réponse possible.

Certaines personnes sont assez intelligentes pour le comprendre. D'autres (qui le sont sans doute moins) ne comprennent pas qu'en venant demander ici, à des clients de rendre possible une marche arrière sur une modification d'interface qu'Orange a imposé, ce ne soit pas possible.

Ces mêmes dernières personnes ne semblent pas faire la différence entre "bon conseil" et "leçon de morale".

Ces bons conseils, je les ai déjà donné à un certain nombre de personnes (euphémisme) qui les ont suivi et j'en connais peu qui l'ont regretté.

Mais je n'ai pas inventé le couteau à couper le beurre ! Les conseils que je donne ne sont rien d'autre que l'application de l'article 4.1 du document contractuel d'Orange lui-même suivant :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

Cet article 4.1 dit en substance :

4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :

- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

Et en particulier, ce conseil est l'application de la dernière partie de cet article contractuel d'Orange "...ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.", sachant qu'un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird ou Outlook est "une application native de messagerie du terminal qu'est un PC".

Pigé ?

P.S: En principe, quand un demandeur reçoit un bon conseil, il dit merci et évite dans la mesure du possible d'engueuler celui qui l'a donné.

Ce P.S est une leçon de morale et de politesse et je l'assume.

Rlbdc
contributeur
1 016  

P.S: En principe, quand un demandeur reçoit un bon conseil, il dit merci et évite dans la mesure du possible d'engueuler celui qui l'a donné.

Ce P.S est une leçon de morale et de politesse et je l'assume.

_________________________________________________________________________________________________

Je reviens juste sur un seul point : je ne demandais aucun conseil (relisez-moi au lieu de fantasmer) et j'allais dans le sens et le constat de Jaklou. Et surtout : vous parlez de politesse mais vous êtes agressif et grossier à la fois, dans vos manières et dans votre ton aussi bien en réponse à Jaklou puis avec moi :
depuis quand on tutoie des inconnus ? Ah oui, j'ai la réponse en fait : complexe de supériorité + personne "senior" (j'ai lu votre auto-portrait, c'était drôle) = se prendre pour un "monsieur je sais tout" pontifiant derrière un clavier.
Vous devez êtes un vrai caïd sur les réseaux sociaux :-)
CQFD.
Vous êtes de ceux qui sont dans le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Mais vraiment, vous me faites rire et un peu pitié aussi, et je me rends compte que vous avez une triste vie. Je vous laisse, je retourne dans le monde réel avec des gens qui ne sont pas aigris :-)

Bonne journée :-P

PS : et en plus vous n'avez lu dans mon dernier message que ce qui a piqué votre orgueil, apparemment le fait qu'Orange impose brutalement et sans demander au client une nouvelle version d'Orange Mail et lui laisse aléatoirement sur ses autres mails ce qui est une ancienne version, cela ne vous dérange pas. Normal, puisque là on ne parlait pas de vous donc ça ne vous intéressait pas. CQFD (bis)

Ancien Membre
992  

@Rlbdc ,

1- Ma réponse à Jacklou n'est que la stricte vérité sans fard. Si dire la vérité, c'est être grossier, OK, je suis grossier, mais je ne le savais pas. Merci pour la leçon.

2- En te relisant, comme tu le demandes, je vois des choses débiles, comme de souhaiter que ton fournisseur te demande ton autorisation avant de changer quoi que ce soit dans l'ergonomie de son offre.

Ouh ouh ! On redescend sur terre et on arrête de rêver éveillé !

Depuis quand un fournisseur demande à ses client l'autorisation de modifier son offre ?

J'y vois aussi de la bouillie pour les chats telle que "j'ai utilisé un formulaire tech pour revenir à l'ancienne version", formulaire qui n'existe pas.

3- Quand à "depuis quand on tutoie des inconnus ? Ah oui, j'ai la réponse en fait : complexe de supériorité + personne "senior" (j'ai lu votre auto-portrait, c'était drôle) = se prendre pour un "monsieur je sais tout" pontifiant derrière un clavier." je vois que le ridicule ne tue pas (malheureusement) car si TU avais observé quelques uns des fils de discussion de ce forum ainsi que tous les autres forum francophones, TU TE serais aperçu que par convention, sur un forum, l'usage est de se tutoyer, même si on ne se connait pas. Alors venir jouer les donneurs de leçon sur ce terrain, ça confine à un ridicule achevé. Pourquoi pas me sortir des "On n'a pas élevé les cochons ensemble" tant que TU y es, que tu te ridiculises un peu plus, et qu'on rigole encore un bon coup ?

4- Vous êtes de ceux qui sont dans le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

PERDU !

Comme je le disais à Jaclou (sans grossièreté ni agressivité) et qui t'a défrisé, moi j'utilise ce que je conseille et je peux vérifier chaque jour que quelque soient les bandeaux, variations et autres fantaisies de la messagerie Orange, ça m'est totalement indifférent car je ne l'utilise pas, n’étant pas obligé de le faire, et j'utilise l'autre façon conseillée par Orange pour gérer une messagerie : "...ou depuis l’application native de messagerie du Terminal."

Jaklou
contributeur occasionnel
932  

Merci ceci clôture mon Mail initial !  Je pensais que je m'adressais à une communauté bienveillante d'entraide.

Désolé de vous avoir dérangé dans vos réflexions et analyse. Je peux vous assurer que je ne recommencerais pas !

Prenez soins de vous

Ancien Membre
922  

Bonjour @Jaklou ,

Tu ne t'es pas trompé. Ceci est une communauté bienveillante d'entraide et je n'ai plus à le démontrer, mais quand des zozos tels que @Rlbdc , viennent interférer avec des posts nauséabonds au vitriol, en perruque par dessus celui d'un demandeur auquel on a déjà répondu la seules chose possible, voilà ce que ça donne. Désolé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne