Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mailbox saturée

Dekismokton
contributeur occasionnel
796  

Mailbox saturée

Bonjour,

Un message m'annonce, quand j'ouvre Thunderbird, que ma boîte est à 75 % du quota. J'ai donc supprimé des messages en grande quantité, dans "messages reçus" et dans les "archives" que j'avais divisées suivant les thèmes et j'ai vidé la corbeille. Au fur et à mesure que je supprimais, le pourcentage augmentait. Il a même atteint 99 % alors que je m'attendais à le voir diminuer. De plus, pendant ces opérations de suppression, mon PC s'est déconnecté plusieurs fois d'Internet et j'ai dû le redémarrer. Ce soir, après ce grand nettoyage, je suis informé que ma boîte est à 75 % puis 79 % puis 84 % puis 86 % (change de minute en minute) et que le serveur imap.orange.fr s'est arrêté. Je vais redémarrer pour voir...
Merci pour votre aide.
Michel

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Mailbox saturée

salut  @Dekismokton 

@Ancien Membre 

tu as configuré ton adresse mail en POP ou en IMAP dans Thunderbird

si tu es en IMAP, ça peut expliquer ton souci, puisque tes mails ne sont pas chez toi, mais sur le serveur

dans ce cas, déplaces tous tes mails, tous tes dossiers courrier dans "dossiers locaux"

cela va les déplacer sur ton PC et les retirer du serveur

ensuite, redéfinis ton adresse mail en POP dans Thunderbird pour la suite, et à chaque fois que tu veux conserver un mail, tu le déplaces dans "dossiers locaux" dans le répertoire souhaité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

salut  @Dekismokton 

@Ancien Membre 

tu as configuré ton adresse mail en POP ou en IMAP dans Thunderbird

si tu es en IMAP, ça peut expliquer ton souci, puisque tes mails ne sont pas chez toi, mais sur le serveur

dans ce cas, déplaces tous tes mails, tous tes dossiers courrier dans "dossiers locaux"

cela va les déplacer sur ton PC et les retirer du serveur

ensuite, redéfinis ton adresse mail en POP dans Thunderbird pour la suite, et à chaque fois que tu veux conserver un mail, tu le déplaces dans "dossiers locaux" dans le répertoire souhaité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dekismokton
contributeur occasionnel
745  

Merci. La situation semble s'être stabilisée après ce Nième redémarrage. Je n'ai plus ces messages de malheur.. Effectivement je suis bien en IMAP et je n'ai pas changé cette config depuis de nombreuses années et c'est la première fois (et j'espère la dernière) que cela m'arrive. Cela dit, je vais quand même utiliser ta solution.

Michel

PS j'aime bien ta phrase : "le monde est partagé en 10 catégories..."

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

re @Dekismokton 

@Ancien Membre 

alors mets toi en POP (ne transforme pas le compte IMAP en POP, définis le une seconde fois) et fais la manipulation conseillée

pourquoi ?

parce que en IMAP, tu ne vois tes mails qu'en "miroir" du serveur, et donc, si un pirate passe par là, au revoir mails et carnet d'adresse

déplaces tout dans les dossiers locaux, mets toi en POP et bonjour la sécurité de tes données

et au revoir la boîte saturée

si déjà tu utilises le bon outil, utilises le avec le bon paramétrage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne