Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mails gmail non envoyés / Spam

Jordane93
contributeur
716  

Mails gmail non envoyés / Spam

Bonjour,

Depuis quelques jours, un certain nombre de mails que j'envoie ne partent pas et se retrouvent dans mes spams sous la mention ''Mail delivery service''. C'est le cas pour toutes les adresses gmail sans exception et un yahoo.fr.

Merci de votre aide. Cette situation est ultra handicapante.

 

Jordane

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Mails gmail non envoyés / Spam

Bonjour @Jordane93 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

dont ce c/c

 
Webconseiller
Webconseiller
2 218  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jordane93
contributeur
692  

Re: Mails gmail non envoyés / Spam

Merci Michel pour ces explications. Je me doutais que le problème venait de Google.

Si je crée un alias @orange.fr, cela signfie que je recevrais de la même façon les mails qui me sont adressés sur mon adresse historique wanadoo. C'est juste une autre façon de faire apparaître mes envois depuis la même boîte ? Cela sans fait dans les paramètres ?

Merci de votre réponse

Jordane

melet39
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Mails gmail non envoyés / Spam

re @Jordane93 

 

c'est exactement cela

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jordane93
contributeur
634  

Re: Mails gmail non envoyés / Spam

On s'est mal compris. Je pensais qu'en reprenant la même adresse en remplaçant wanadoo.fr par orange.fr, rien ne changeait si ce n'est un peu de modernisation. Or, là c'est véritablement la création d'une nouvelle adresse gérée par la même boîte. Le nom apparaît comme déjà utilisé...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Mails gmail non envoyés / Spam

re @Jordane93 

 

créer une adresse secondaire

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Mails gmail non envoyés / Spam


@Jordane93  a écrit :

Merci Michel pour ces explications. Je me doutais que le problème venait de Google.

Si je crée un alias @orange.fr, cela signfie que je recevrais de la même façon les mails qui me sont adressés sur mon adresse historique wanadoo. C'est juste une autre façon de faire apparaître mes envois depuis la même boîte ? Cela sans fait dans les paramètres ?

Merci de votre réponse

Jordane


Bonjour @Jordane93 ,

 

Un alias n'est qu'une autre identité pour le même compte : Même compte de réception, même historique de messages, mêmes contacts, même mot de passe, mêmes... J’arrête là !

 

Pour l'envoi, bah yaka utiliser l'alias en cliquant dans la zone "De" et sélectionner l'alias.

 

Alternative (bien meilleure) :

Utiliser un logiciel de messagerie qui sait faire de envois authentifié et y définir l'alias comme adresse par défaut.

Point 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne