- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Mails retenus comme SPAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails retenus comme SPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails retenus comme SPAM
Je commence à toutes fins utiles par préciser quelque chose qui me semblait aller de soi : je suis abonné au forum en question et j'ai coché l'option de recevoir des notifications par mails. Donc les mails que je reçois d'eux sont les bienvenus. C'est la même chose que pour ce forum-ci. Je n'ai donc pas besoin de les filtrer dans TB. Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec TB (à part son éditeur de texte).
Je rappelle le déroulement des évènements :
N'utilisant jamais le webmail, c'est par hasard que j'ai découvert qu'une partie des mails de ce forum atterrissait dans la boite SPAM. J'ai donc compris pourquoi que je n'avais pas reçu certains d'entre eux dans TB.
- On m'a expliqué que je pouvais choisir l'option qu'Orange mette tous les supposés SPAM dans la boite de réception.
- Je reçois maintenant certains des mails de ce forum (mais pas tous) avec le préfixe *** SPAM *** (ce que je trouve assez intrusif).
- Pourtant une partie est toujours fourrée dans la boite SPAM (à quoi ça a servi que je coche l'option ?).
Je me fiche pas mal de savoir qui a développé ce logiciel :
- Tous les "SPAM" qu'il croit détecter ne sont que des faux positifs.
- Il ne filtre qu'environ 10% des mails de ce forum qui ne présentent strictement aucune des caractéristiques propres aux vrais SPAM.
- Il laisse passer tous les vrais SPAM (de son côté TB n'en détecte qu'une partie).
Par conséquent le service qu'il est censé rendre non seulement est inexistant mais il est intrusif. Par dessus le marché je n'en ai pas besoin.
Donc oui je bave, je persifle. C'est bien Orange qui a choisi d'implémenter ce logiciel, non ? Il est donc responsable.
L'intervention de ce logiciel n'est pas une "fonction" ? Appelons ça comme on voudra, je voudrais la désactiver totalement, elle ne m'apporte aucune sécurité et elle ne fait que me gêner.
Comme ce n'est pas le seul problème d'intrusion que j'ai avec la messagerie d'Orange je commence à envisager de changer de fournisseur d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je voudrais la désactiver totalement, elle ne m'apporte aucune sécurité et elle ne fait que me gêner.
Demande ça à Orange. Pas à ses clients comme ici.
Bon courage et fais une prière ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne demande pas à ses clients de le faire. J'espérais seulement qu'ils connaissaient un moyen s'il y en a un.
J'ai bien peur qu'Orange ne soit pas du tout à l'écoute de ses clients. Il a peut-être l'excuse de ne pas être le seul et de loin à faire le Big Brother.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
excellente réponse à l'attention d'orange qui en plus me casse la tête avec toutes ses pubs et bla bla ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis allé faire mon shopping chez SFR et Bouygues pour voir leurs offres (Free j'ai déjà donné : plus jamais ça).
Le commercial de Bouygues m'a dit que les opérateurs avaient l'obligation de mettre un pare-feu anti-SPAM et qu'il était donc impossible de le désactiver.
Certains de mes correspondants m'ont dit qu'ils n'avaient pas reçu les mails que je leur avais envoyés. Je me demande donc si un pare-feu imbécile ne les avait pas bloqués. J'ai déjà remarqué qu'il est préférable quand on veut communiquer un URL de le laisser à l'état brut car si on utilise la fonction d'insertion dans le titre du site le mail risque d'être bloqué quelque part. C'est sans doute ce qui se passe avec les mails de ce forum : il y a plusieurs liens vers des pages de leur site qu'Orange soupçonne peut-être d'être malicieux.
Il y a un autre problème pour lequel j'aimerais qu'il y ait un pare-feu : je reçois régulièrement de certains amis et connaissances des mails adressés en CC à des douzaines de personnes. À chaque fois je tique : je n'aime pas que mon adresse atterrisse sur les ordis de je ne sais qui. Il suffit que l'un d'eux soit verolé comme ça m'est arrivé il y a quelques années pour qu'on soit tout à coup inondé de SPAM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Saint112
Saint112 a écrit :
..............................................................................................................
..............................................................................................................
Il y a un autre problème pour lequel j'aimerais qu'il y ait un pare-feu : je reçois régulièrement de certains amis et connaissances des mails adressés en CC à des douzaines de personnes. À chaque fois je tique : je n'aime pas que mon adresse atterrisse sur les ordis de je ne sais qui. Il suffit que l'un d'eux soit verolé comme ça m'est arrivé il y a quelques années pour qu'on soit tout à coup inondé de SPAM.
Là c'est pas un histoire de pare-feu, mais une méconnaissance de comment on envoie des mails à plusieurs personnes:
Il serait bon que tu expliques à tes ami(e)s comment faire.
Comment envoyer un mail à plusieurs personnes en cachant les adresses ?
Cci mail : signification
Cci sert à envoyer une copie conforme INVISIBLE à d'autres destinataires. En d'autres termes,
Cci permet de mettre une personne en copie cachée, ce qui veut dire que les autres personnes,
en Cc, ne pourront pas savoir que la personne mise en copie l'est.
Dans ce cas, le ou les contacts du champ "À" ne sauront pas qui vous avez mis en copie.
Ceux qui sont mis en copie voient évidemment les contacts du champ "À".
Exemple:
À : raphael@toutcomment.com
Cc :jeremy@toutcomment.com
Cci : marie@toutcomment.com
Raphaël sait que Jeremy a reçu une copie du mail, mais ne sait pas que Marie aussi.
Jeremy sait qu'il est en copie du mail envoyé à Raphaël, mais ne sait pas que Marie est en copie.
Marie sait que Jeremy et Raphaël reçoivent le mail.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Saint112
Il est bien connu qu'un commercial sait dire n'importe quoi pour transformer un vulgum pécus en client !
Chaque mot a un sens. "Pare-feu" en informatique est une barrière interdisant des accès ou connexions non autorisés à un réseau privé. Cela n'a rien à voir avec des spams qui sont des messages techniquement parfaits et qui utilisent les réseaux pour transiter d'un émetteur quelque part à un destinataire ailleurs.
Rien à voir non plus avec une hypothétique fonction empêchant la présence d'adresses mail en clair dans un message.
Un anti-spam ne peut pas être bloquant car s'il l'était il pourrait bloquer des messages qu'il considère comme spam alors que ce n'en sont pas (faux positifs). C'est à chacun de faire le tri dans ce qu'il reçoit.
je n'aime pas que mon adresse atterrisse sur les ordis de je ne sais qui. Il suffit que l'un d'eux soit verolé comme ça m'est arrivé il y a quelques années pour qu'on soit tout à coup inondé de SPAM.
Tu as tout à fait raison de ne pas aimer ça mais on n'y peut peu. C'est une des gangrènes du net :
Si tout un chacun connaissait la copie cachée que @sic29 explique fort bien ci-dessus, il y aurait sans doute moins de piratages. La connaissance des adresses mail par d'autres est exacerbée par ces mails renvoyés en chaîne sans que personne n'ait pris la peine d'effacer les adresses qui sont en clair dans l'entête parce que d'autre personnes ignorent la copie cachée, etc...
Par contre il existe d'autres causes techniques possibles pour qu'un message émis ne soit pas reçu. Je n'entrerai pas dans les détails car ce serait trop long et ça pourrait réveiller de vielles querelles intellectuelles intestines.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je faisais juste une remarque incidente à propos des mails en CC. C'est hors sujet. J'ai bien essayé d'expliquer à certains qu'il était préférable d'envoyer en BCC mais la plupart ne comprennent pas le problème, pas en quoi ça pourrait consister, et pas comment faire. J'ai eu beau tenter les explications les plus basiques c'est entré par une oreille chez beaucoup et c'est sorti par l'autre.
Ce qui serait pas mal ce serait que les softs de messagerie mettent les envois groupés par défaut en BCC plutôt qu'en CC. La majorité des gens n'y verraient que du feu.
Revenons au sujet. J'utilise l'expression pare-feu faute de mieux.
La conclusion est qu'il faut faire avec le filtrage des SPAM qu'on le veuille ou non.
Je vous remercie de vos lumières.
Nico
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui serait pas mal ce serait que les softs de messagerie mettent les envois groupés par défaut en BCC plutôt qu'en CC. La majorité des gens n'y verraient que du feu.
J'imagine mal un logiciel capable de décider à la place de l'humain dans quelle case il doit mettre les destinataires !
De plus, il ne s'agit pas forcément d'envois groupés car un individu peut transférer à un seul autre la bonne blague qu'il a reçu, laquelle contient des dizaines d'adresse mail de destinataires de l'expéditeur précédent et ce destinataire l’envoie ensuite à d'autres, etc...
On peut toujours rêver avec des fokon yaka mais ça restera toujours au niveau des vœux pieux.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »