Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes messages disparaissent de la boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes messages disparaissent de la boite de réception
Bonjour,
J'utilise le mail Orange sur 2 terminaux : un MacBook Pro (avec Thunderbird en POP) et un Samsung Galaxy S23 (avec le logiciel Mail de Samsung). Le compte est très ancien, en @wanadoo.fr mais en IMAP il a la nouvelle interface web.
Depuis quelques temps (une 15aine de jours) sur mon Galaxy (sans modif ou mise à jour de ma part) les mails que je reçois sont systématiquement effacés au bout de 14 jours. Autrement dit, je n'ai aucun mail de plus de 14 jours sur mon téléphone. C'est très ennuyeux !! Tout ça fonctionnait avant.
Sur le serveur Orange IMAP (via mon Mac et le navigateur Firefox) c'est la même chose : aucun mail de plus de 14 jours dans ma boîte de réception, rien dans la corbeille (qui est réglée sur "suppression au bout de 7 jours) ni dans un quelconque dossier.
Sur mon Mac sous Thunderbird, rien ne disparait. C'est déjà ça.
J'en déduis que le problème vient du serveur Orange IMAP puisque c'est lui qui contient l'information originale (ou plus exactement qui ne la contient plus) et que le Galaxy se synchronise avec lui. Est-ce correct ?
J'ai réussi à contacter Orange (une fois, ça ne s'est pas reproduit). Ils ont déduit que mon compte avait été piraté. Changement de MdP, récupération de 800 mails depuis le 06/12. Oui mais l'IMAP et mon Galaxy n'ont toujours que 14 jours de mails.
J'utilise 159 MO (sur 10 GO) donc je suis loin de la saturation.
Ah oui, j'ai d'autres comptes mail chez Orange, je les consulte depuis un (autre) Mac sous Thunderbird et un iPhone 13 avec le Mail de Apple. Éventuellement en IMAP depuis ce même Mac et Firefox. Et tout marche bien !!
Quelqu’un aurait-il eu ou vu ce problème ou aurait-il un fil à tirer pour lire et conserver les mails ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages disparaissent de la boite de réception
Bonjour @Maxoudu42
@Maxoudu42 a écrit :... un MacBook Pro (avec Thunderbird en POP)
Alors probablement que ton compte en mode POP est paramétré avec option de maintien des messages sur le serveur pendant 14 jours (par défaut).
Commence par vérifier ça.
C'est typique de ce que tu décris.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes messages disparaissent de la boite de réception
Bonjour @Maxoudu42
Dans le paramètre POP du compte dans Thunderbird, décoche la case "Pendant au maximum 14 jours".
Mais à quoi ça sert de conserver tous tes mails sur le serveur (à part les exposer aux piratages et saturer ta boite mails et tes équipements en IMAP) ?
Tu peux simplement augmenter cette valeur pour n'y conserver que ce qui est utile.
Shi.t ! Grilled !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails disparaissent de ma boîte mail Orange au bout de 15 jours
Bonsoir.
J'arrive après la bataille (enfin, j'espère pour vous). Avez-vous résolu le problème ? J'ai le même et je viens de publier ma question. Rapidement :
- compte ancien en @wanadoo.fr avec nouvelle interface Webmail
- Tout fonctionnait bien il y a peu (~2 semaines) aucune mise à jour ou modification (volontaires) faites ; depuis :
- Mac avec Thunderbird en POP fonctionne bien
- Samsung Galaxy avec Mail (de Samsung) n'a que les messages de moins de 14 jours
- Webmail (IMAP) d’Orange (via un Mac et Firefox) n'a que les messages de moins de 14 jours
- Par contre 2 autres comptes @orange.fr fonctionnent bien.
Merci de toute information…

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Problème résolu pour moi. Une mise à jour d'Outlook avait coché automatiquement la suppression des messages au bout de 14 jours !
Donc j'ai décoché et maintenant ça fonctionne bien.
Bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
Ancien Membre
| 28/09/2021 15h35 | ||
23/02/2023 20h18 | |||
03/04/2022 11h03 | |||
05/07/2021 16h54 | |||
03/03/2022 17h40 |