Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Messagerie Orange

PASMUET
contributeur
863  

Messagerie Orange

Bonjour - Comment accéder au déroulement total de mes 332 messages envoyés, si je souhaite en supprimer quelques- uns?

Auparavant, sur ma messagerie Orange, il n'y avait aucun problème. A présent, j'ai une page affichée avec quelques messages et le reste n'est pas accessible.

Franchement, pourquoi Orange nous complique ainsi la vie ?

Si une personne peut me communiquer une solution, je suis preneur et la remercie d'avance.

Bonne continuation à la Communauté.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Messagerie Orange

salut @PASMUET 

 

il n'y a qu'une seule page désormais, et en actionnant la molette de la souris, les messages apparaissent au fur et à mesure

 

ceci étant dit, tu n'es pas obligé d'utiliser le portail webmail orange depuis un navigateur qui sert à tout sauf à gérer des mails

 

tu peux utiliser l'outil qui a été développé pour ça, un client mail

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @PASMUET 

 

Le meilleur moyen est d'utiliser, comme beaucoup d'entre nous, un logiciel de messagerie.

Il ne créé pas une messagerie en plus, il va simplement te montrer tous tes mails, comme le ferait le site d'Orange, mais avec les inconvénients en moins.

Tout ce que tu fera depuis le logiciel se reproduira de la même façon sur le site d'Orange, donc si tu souhaite voir tes mails ailleurs par la suite c'est tout à fait possible.

 

https://www.thunderbird.net/fr/ 

 

A l'ouverture du logiciel, saisi ton adresse mail et le mot de passe (celui que tu utilise pour rte connecter sur le site d'Orange, et il fera le reste.

 

Edit : Aie caramba, grilled par @fredolerouge 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Messagerie Orange

salut @JuanLucas38 

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Messagerie Orange

@fredolerouge 

 

Satanas.jpg

 

Ca t'apprendra, non mais !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sysi87
contributeur
724  

Re: Messagerie Orange

depuis le changement du foctionnemant de la boite mail, je ne peux plus aller au tout début de mes mails que je conserve depuis des mois et je vais donc au tout début de temps en temps et je les supprime page par page , ce qui était pratique pour moi!

pourquoi maintenant est ce devenu impossible? C 2TAIT TROP BIEN AVANT,,,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Messagerie Orange

pas bonjour non plus @sysi87 

 

@JuanLucas38 

 

sauf que tu ne peux pas revenir à avant

 

alors si déjà, autant arrêter d'utiliser le portail webmail depuis un navigateur internet qui sert à tout sauf à gérer des mails, et utilises un logiciel fait pour ça

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PASMUET
contributeur
660  

Re: Messagerie Orange

Bonsoir - Bien reçu votre réponse. Si  "j'installe Thunderbird", pourrai-je voir défiler l'ensemble des mes 332 messages et supprimer ceux que je souhaite ? Ce qui n'est pas possible actuellement, une seule page de messages apparaissant.

Et l'installation de Thunderbird est-elle compliquée pour un monsieur de 80 ans !....

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Messagerie Orange

re @PASMUET 

 

@JuanLucas38 

 

l'installation décrite dans le tuto de @papou22 est simple, il n'y a qu'à suivre les étapes à la lettre, au pire, fais toi aider par un ami/un membre de la famille

 

et bien sur que tu pourras, tes 332 messages seront les uns derrière les autres, il te suffira de descendre avec la souris

 

tu peux sélectionner tous tes messages en une seule fois, une plage de messages ou seulement certains

 

et tu pourras faire bien plus de choses encore qu'avec le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PASMUET
contributeur
654  

Re: Messagerie Orange

Re bonsoir- OK, je vais suivre ton conseil...

Si je réussis, tu seras béni !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne