- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne parviens pas à envoyer de mail par ma messagerie wanadoo.
Est-ce que je peux avoir quelques conseils pour résoudre ce problème?
Merci par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain202
- Quelle application utilises-tu sur ton ordinateur portable ? Est-ce un navigateur Internet (mode webmail) ou un logiciel de messagerie ?
- Es-tu capable de t'identifier sur ce compte depuis un navigateur Internet sur ton ordinateur portable ?
- Quelle application utilises-tu quand "tout fonctionne bien avec un autre ordinateur et avec mon téléphone"
Deux choses à vérifier :
- Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye de le désactiver. Quel résultat ?
- Le paramètre "Protocoles POP ou IMAP" surligné en vert ci dessous est il bien "je peux accéder" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie wanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie wanadoo
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
J'avais un abonnement avec Orange que j'ai stoppé il y a environ 15 mois au profit de SFR. J'ai conservé mon adresse mail en @wanadoo.fr que j'ouvre par la page www orange mail. Cela fonctionnait très bien depuis le changement, mais depuis 4/5 jours, je ne parviens plus à envoyer les mails que j'écris!
Cela semble venir de mon ordinateur portable car tout fonctionne bien avec un autre ordinateur et avec mon téléphone!
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie wanadoo
Bonjour @Alain202
Une adresse de compte résilié est supposée légalement continuer à fonctionner pendant 6 mois.
Après, c'est la loterie et elle peut être supprimée n'importe quand et sans préavis.
C'est indiqué en toutes lettres dans les Condition Générales d'Utilisation, article 6 :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Si c'est encore possible et pas encore fait, avant de tout perdre je te conseille de sauvegarder tout ton historique de mails et contacts dans un logiciel de messagerie.
je ne parviens plus à envoyer les mails que j'écris!
Super l'info ! Mais tout ce que ça nous indique, c'est que tu ne parviens plus.
Explique un peu ce qu'il se passe quand tu ne parviens plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie wanadoo
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais sauvegarder mon historique de mails et de contacts.
Ensuite, quand je dis que je ne parviens plus à envoyer les mails (nouveaux ou réponses de mails), cela se passe ainsi
1. J'écris ou je réponds à un mail
2. J'appuie sur envoyé et là, une petite fenêtre intitulée "envoi en cours" apparaît
3. Au bout de 2 minutes, cette fenêtre est remplacée par une autre intitulée "échec d'envoi"
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain202
- Quelle application utilises-tu sur ton ordinateur portable ? Est-ce un navigateur Internet (mode webmail) ou un logiciel de messagerie ?
- Es-tu capable de t'identifier sur ce compte depuis un navigateur Internet sur ton ordinateur portable ?
- Quelle application utilises-tu quand "tout fonctionne bien avec un autre ordinateur et avec mon téléphone"
Deux choses à vérifier :
- Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye de le désactiver. Quel résultat ?
- Le paramètre "Protocoles POP ou IMAP" surligné en vert ci dessous est il bien "je peux accéder" ?