Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mise en forme des messages

jolyjumping
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Mise en forme des messages

L'espacement des lignes/paragraphes semble aléatoire. Comment le maîtriser ?

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
905  

Re: Mise en forme des messages

Pas bonjour non plus @jolyjumping ,

Non, pas aléatoire mais contrôlé par l'usage de la touche Maj au retour à la ligne.

Avec : Petit espacement

Sans : Grand espacement

jolyjumping
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Excusez l'absence de Bonjour, c'est mon premier recours et je n'avais pas pris garde aux usages.

Merci pour le tuyau des espacements paragraphes que je n'aurais pas trouvé.

J'aurai sûrement sûrement d'autres mystères à résoudre avec ce nouveau logiciel de messagerie Orange qui ne m'apparaît pas encore comme une amélioration avec ses bugs et ses manques.

J'espère vous trouver au RV de mes interrogations.

Bien le Bonsoir

Ancien Membre
851  

Bonjour @jolyjumping ,

Un bon conseil pour ne plus subir toutes les bizareries  du webmail Orange : Ne pas l'utiliser !

Je sais, c'est provocateur mais pourquoi se priver de ce qu'il y a de beaucoup mieux ?

Vois ce tuto et les liens à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

jolyjumping
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

En effet, c'est pourquoi j'utilise aussi Thunderbird, mais seulement pour archiver mes mails, et c'est une lourde gymnastique quand on ne le fait pas régulièrement.

Et tout ça parce qu'à un certain moment de grands changements (ordinateur, réseau, mobile...) je n'ai pas réussi à importer (ou seulement utiliser) facilement et proprement mon carnet d'adresse Orange (pas terrible non plus !) dans Thunderbird.

Je travaille sur Mac avec Firefox et votre lien "Trucs et Astuces" m'aiderait sans doute, j'y ai aperçu quelques clefs.

Merci de votre aide

Ancien Membre
794  

Bonjour @jolyjumping ,

En effet, c'est pourquoi j'utilise aussi Thunderbird, mais seulement pour archiver mes mails, et c'est une lourde gymnastique quand on ne le fait pas régulièrement.

Tu pâtis des conséquences de ton choix car quand on utilise Thunderbird, on n'utilise plus que lui. Pourquoi panacher avec le webmail ?

Si tu prenais l'habitude d'ouvrir (ou d'aller voir) Thunderbird à chaque fois que tu veux consulter ta messagerie et ne jamais ouvrir ton navigateur Internet pour ça, tout serait dans Thunderbird.

Si tu ne l'arrêtes pas tu seras averti de l'arrivée de nouveaux mails.

Concernant le carnet d'adresse, importe le depuis le compte Orange dans Thunderbird et supprime le du webmail ! C'est autant de moins que le pirate de passage dans ton compte pourra te voler et se mettre à arnaquer tes contacts.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-ses-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Bonjour @jolyjumping 

@Ancien Membre 

@jolyjumping  a écrit :

.....En effet, c'est pourquoi j'utilise aussi Thunderbird     très bien     , mais seulement pour archiver mes mails      dommage    , et c'est une lourde gymnastique quand on ne le fait pas régulièrement.

La tâche serait bien moins lourde si l'usage de Thunderbird était ton usage principal.

le danger porte sur les mails professionnels et sur les contacts : ils contiennent des informations qui ne devraient pas courir le risque d'être divulguées. Or le webmail en utilisant un stockage web  (d'où son nom) le leur impose.

Tu peux facilement rapatrier ton carnet d'adresses , en l'exportant du mail Orange, et l'importer dans Thunderbird.

Il est trop dangereux de laisser toutes les coordonnées de tes contacts accessibles à tout malfaisant du net.

Le conseil de Papou est le bon, utilise Thunderbird dans ton Mac, et surtout ne ferme pas la fenêtre, contente toi de la réduire, il travaillera en tâche de fond et saura récupérer tes mails pendant que tu fais autre chose.

Ce qu'il faut noter, c'est que tu y gagneras bien plus que de la sécurité.

Ton navigateur va redevenir plus rapide.

En utilisant le webmail, il se charge de tout un tas de données résidentes  : des scripts, des images ... sont en effet nécessaires pour faire fonctionner correctement le mail Orange.  Toute augmentation de la mémoire attachée à un processus conduit à un ralentissement de l'application et de l'ordinateur. Il ne faut pas négliger l'impact de la charge mémoire sur l'utilisation de la mémoire virtuelle de ta machine, toutes les Entrée/Sorties inutiles liées au fonctionnement du webmail, la ralentissent sensiblement.

Le webmail : c'est "has been" !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jolyjumping
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Bien d'accord avec les avantages de l'usage exclusif de Thunderbird que je n'ignore pas.

Toutefois et mystérieusement, l'export de mes contacts Orange vers Thdbird n'est toujours pas satisfaisant. La liste arrive dans Thunderbird sous forme de vignettes peu commodes à consulter/utiliser. Et je ne trouve pas comment modifier cette présentation. Un détail doit m'échapper et j'apprécierais un conseil qui me donnerait le courage d'insister.

Merci de votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
719  

Comment fais-tu l'export ?

Tout pars de là.

Par défaut le format Orange (.csv) est sélectionné

Change de format et prend Thunderbird (.LDIF)

Chez moi l'export et l'import en quelques secondes pour 295 contacts

Et le résultat  :

image.png

Est-ce que ça te semble correct ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jolyjumping
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Oui c'est le format que je souhaite.

Plus mon ordinateur sous la main, je ferai l'essai d'ici quelques jours.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781637 membres inscrits 🧡

1348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne