- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Modification d'adresse-mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification d'adresse-mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modification d'adresse-mail
Bonjour,
L’un de mes contacts a changé d’adresse-mail. Dans l’onglet « mes contacts », j’ai procédé à la modification en remplaçant l’ancienne adresse par la nouvelle. Or, lorsque je décide d’envoyer un message à ce contact, Orange me propose la nouvelle adresse mais également l’ancienne adresse que j’ai supprimée. Merci de m’indiquer la manière de la supprimer définitivement.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification d'adresse-mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Isis67
Adresse erronée en saisie semi-automatique:
- Supprime complètement le contact et recrée-le.
- Pas mieux: si en faisant le ménage dans le cache historique de ton navigateur en particulier les formulaires, ou en changeant de navigateur ça ne suffit, voir cette réponse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réactivité. J’ai essayé les différentes solutions que vous m’avez proposées. J’ai même créé un contact bidon en simulant l’envoi d’un mail, puis tout supprimé : mêmes symptômes. Un petit coup de CCLeaner également. A se demander si lors de la saisie semi-automatique, Orange ne pioche pas les adresses-mail ailleurs que dans les contacts et garde ainsi en mémoire tous les contacts même ceux qui ont été supprimés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cesser de multiposter. 3 messages pour dire la même chose, c'est deux de trop.
Si tu veux modifier un message, utilise les trois petits points en haut à droite du message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée, je voulais tout simplement le supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Isis67
@Isis67 a écrit :J’ai même créé un contact bidon en simulant l’envoi d’un mail, puis tout supprimé : mêmes symptômes.
.???? Mais encore. Que veux-tu dire par : "créé un contact bidon en simulant l’envoi d’un mail".? Pas clair.
As-tu essayé en changeant de navigateur.?
Tu envoies bien tes emails via PC+navigateur+webmail orange.?. Confirme.!
Un contact supprimé du webmail n'apparait pas en saisie semi-automatique, même si Orange force le maintien dans la corbeille pendant 60 jours. Contacts corbeille plus pris en compte.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- En fait j’ai créé le contact suivant : essai@gmail.com. Je lui ai envoyé un message qui m’est revenu puisqu’il n’existe pas. J’ai supprimé le contact, le message envoyé et le message non délivré. Or, je peux toujours le saisir en semi-automatique.
- Oui, j’ai changé de navigateur : Google Chrome à la place de Firefox
- Oui, j’envoie mes mails via PC+navigateur+webmail Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Isis67
@Isis67 a écrit :
- En fait j’ai créé le contact suivant : essai@gmail.com. Je lui ai envoyé un message qui m’est revenu puisqu’il n’existe pas. J’ai supprimé le contact, le message envoyé et le message non délivré. Or, je peux toujours le saisir en semi-automatique
OK. Mais avais-tu vidé le cache historique de ton navigateur dont les formulaires (toutes périodes) avant de refaire l'essai.?
Si après avoir changé de navigateur (jamais utilisé en webmail) en ayant au préalable supprimé les contacts aussi, alors comme dit dans le post de mon lien plus haut : c'est chez Orange que c'est coincé.
Tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900. Pas gagné.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense avoir fait tout ce qui était possible de mon côté. Je vais me débrouiller en choisissant la bonne adresse lorsque j'écrirai à mon amie. Qui sait, c'est peut-être un bug lié à Orange et si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème, Orange y palliera peut-être... En tout cas, merci pour le mal que vous vous êtes donné. Je vous souhaite une bonne soirée.