Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Modification d'adresse-mail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
543  

Re: Modification d'adresse-mail

Re . @Isis67 

Quelques autres cas idem signalés dans ce forum après avoir traqué toutes les nettoyages et paramètres possibles.

Bug probable chez Orange.

J'ai 2 adresses récalcitrantes comme ça sur un de mes comptes Orange.

Perso, aucun souci. Je ne me sers pas du Webmail minimaliste via navigateur à tout faire, mais d'un vrai outil pour gérer ma messagerie : un logiciel fait pour ça,  Thunderbird pour moi. Je t'invite à en faire autant.

Plus pratique, rationnel, gestion multi comptes et sécurité en plus : sauvegardes possibles contrairement au webmail dont les messages et contacts ne sont protégés par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Isis67
contributeur occasionnel
522  

Oui, je sais bien que le webmail n’est pas le meilleur choix, mais bien pratique quand on veut avoir accès à ces mails à distance.

Merci encore pour vos conseils.

Isis67

Ancien Membre
494  

@Isis67  a écrit :

Oui, je sais bien que le webmail n’est pas le meilleur choix, mais bien pratique quand on veut avoir accès à ces mails à distance.

Merci encore pour vos conseils.

Isis67

Bonjour @Isis67 ,

@Daniel35 @jyjo29 

Pourtant il existe des moyens de ne pas l'utiliser (ou très peu) tout en pouvant voir les mails à distance :

- Utiliser un courrielleur à la maison et le paramétrer pour laisser le minimum des mails les plus récents sur le web. N'y accéder qu'exceptionnellement en webmail.

Dans ce mode, se contenter de lire les nouveaux mails et répondre aux mails reçus.

- En itinérance, recevoir et envoyer les mails en utilisant l'appli embarquée sur son smartphone et qui contient les contacts.

- Utiliser Thunderbird portable qui contient les contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Isis67
contributeur occasionnel
464  

Je vais y penser. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne