- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: NOUVEAU MAIL ORANGE ET FENETRE DE MAIL MINUSCU...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNOUVEAU MAIL ORANGE ET FENETRE DE MAIL MINUSCULE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NOUVEAU MAIL ORANGE ET FENETRE DE MAIL MINUSCULE
Bonjour,
Avec le nouveau mail orange, je ne peux pas faire disparaître les bandeaux du haut de l'écran (le bandeau noir orange et le bandeau publicitaire).
Dans les autres écrans, comme celui où je suis tout de suite, les bandeaux défilent avec la fenêtre.
Pour les mails, ils restent visibles en permanence, et de ce fait, j'ai une fenêtre de mails minuscule (1/3 de mon écran). Je l'ai signalé à deux reprises au service client Orange et j'attends toujours une réponse...
Est-ce que c'est le cas pour d'autres personnes ? Quelqu'un sait-il comment faire défiler l'écran des mails comme tout autre écran ?
Je précise qu'avec l'application ce n'est pas le cas.
Je regrette bien l'ancien mail orange...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NOUVEAU MAIL ORANGE ET FENETRE DE MAIL MINUSCULE
Bonjour @Sbch63
Pas ces soucis pour moi qui utilise un vrai outil pour gérer ma messagerie sur PC: un logiciel fait pour ça: Thunderbird.!.![]()
Pourquoi t'autoflageller (pas un délit c'est vrai) avec le webmail via navigateur à tout faire, plein d'aléas, pas sécurisé (protégé par un simple mot de passe), truffé de pop-ups intempestives et de pubs.???
A toi de voir.
Regarde par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sbch63
Non concerné par la description de tes misères avec Thunderbird, logiciel gratuit spécifiquement dédié à la messagerie.
Beaucoup d'avantages dont le rapatriement de tes correspondances et contacts chez toi, sur ton pc, à l'abri des pirates et autres malfaisants.
D'autre part tu as écrit: Je précise qu'avec l'application ce n'est pas le cas.
Faute de description, on peut penser que tu as l'usage d'un logiciel équivalent sur un autre appareil.
En ce cas, même méthode.
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pareil pour moi. Avec la nouvelle messagerie on est tout simplement contraint de regarder le bandeau publicitaire car la molette de droite remonte uniquement les mails. Je ne pense pas vraiment que cela a été fait pour nous les clients. En plus, effectivement, moins de mails sont visibles en même temps.
Cordialement
Un client mécontent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fab1113
personne ne t 'oblige à utiliser le portail webmail orange, qui n'est pas la "messagerie" mais juste un moyen d'y accéder, et via un navigateur internet dont ce n'est pas la fonction première
pour accéder à sa messagerie, il est également possible de prendre le bon outil, un client mail, c'est sa fonction première
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
maintenant, il n'est pas interdit de s'autoflageller avec le portail webmail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fab1113
Si tu regardes bien ton contrat, tu payes pour avoir accès à internet. Et une messagerie. La façon de gérer sa messagerie est laissée au libre choix du client.
Le webmail n'est nullement contractuel.
Il est mis à disposition par Orange gratuitement, mais tu dois accepter la publicité.
Si tu veux l'éviter c'est très simple. Change ta façon de gérer ta messagerie orange. Utilise un vrai outil fait pour ça : un logiciel de messagerie comme Thunderbird, ou une vraie application sur smartphone. Zéro pub.
Cordialement
Daniel35
.
Edit : grilled by @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
et hop, grilled !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'enfonce le clou :
Orange ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche et rien ne lui interdit de mettre des pubs dans ce qu'il offre gratuitement. C'est le principe même de tout ce qui est soit disant "gratuit" sur le web et ailleurs : vendre sa soupe !
La solution vous a été donnée par @fredolerouge et @Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Merci à tous pour vos réponses Je ne refuse pas la pub, c'est simplement que le bandeau pourrait défiler avec la page pour laisser plus de place à la lecture des mails
Sur cet écran par exemple,le bandeau noir et la pub ont disparus en descendant la fenêtre
Bref, je vais faire avec.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci ! Ca fait plaisir que quelqu'un me comprenne enfin ! Je vais quand même essayer les logiciels indiqués.