Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouveau mail

CJD1
contributeur occasionnel
599  

Nouveau mail

N'étant pas intéressé je souhaite conserver l'ancienne version dont j'ai l'habitude. Comment faire?

 

La nouvelle version ne permet plus de savoir la dimension des pièces reçues (2MO, etc.). Comment faire?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Nouveau mail

pas bonjour non plus @CJD1 

 

ton mail est toujours le même, ce qui a changé, c'est l'interface qui te permet d'accéder au portail webmail orange

 

et non, tu ne peux revenir en arrière

 

en revanche, au lieu de passer par le portail webmail orange, tu peux utiliser le bon outil

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Nouveau mail

Bonjour @CJD1 

 

 

 


@CJD1  a écrit :

N'étant pas intéressé je souhaite conserver l'ancienne version dont j'ai l'habitude. Comment faire?


 

Tu n'as pas le choix.

Le mail Orange est en cours de remplacement  (ça a commencé le 01/01/2018) et tous les clients sans exceptions vont y passer. Ce n'est pas toi qui choisis sa version.

 

Toi tu as choisis d'utiliser le mail Orange.

 

J'ai choisi Thunderbird,   les mises à jour sont là aussi automatiques.

 

C'est comme pour Windows, j'aimais bien Win 95, ou Windows 7   mais je n'ai pas eu le choix. Aujourd'hui il ne reste que Win 8  et Win 10

Avec le mail Orange, il ne reste que la nouvelle version. 

 

Personne ne t'a offert le choix.

 

 

Tu choisis l'application, pas sa version.

 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJD1
contributeur occasionnel
504  

Re: Nouveau mail

Merci mais Orange devrait laisser le choix. Quant à la dimension des PJ où les trouve-t-on? Cela a disparu.

CJD1
contributeur occasionnel
500  

Re: Nouveau mail

Merci mais on ne devrait pas imposer des changements et laisser le choix de changer ou non de version.

Quant à la dimension des pièces (MO) je ne la trouve plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Nouveau mail


@CJD1  a écrit :

Merci mais Orange devrait laisser le choix. Quant à la dimension des PJ où les trouve-t-on? Cela a disparu.


Absolument

Mais Orange te laisse le choix.

 

Tu peux utiliser n'importe quel mail : le mail d'Orange, le mail de Windows, le mail de Apple, le mail de Mozilla il s'appelle "Thunderbird"., le mail de Microsoft, il s'appelle "Outlook", etc ....

 

 

Ils permettent tous de faire ce que fait le mail Orange, et généralement ils en font beaucoup plus.

Il n'y a rien de ce que fait le mail Orange que tu ne puisse faire avec les autres

Le multi-machine est possible avec tous les mails cités ci dessus  (objection généralement colportée sans aucun  fondement) .

 

Mais nous utilisateurs ne sommes pas compétents pour définir le cahier des charges des différents éditeurs.

Si un éditeur fait des choix déplorables, il devrait voir sa par de marché chuter.

 

Le mail d'Orange ne te plait pas (il ne me plait pas non plus), tu l'utilises, moi pas.

Lequel de nous deux est le plus logique dans ses choix ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJD1
contributeur occasionnel
456  

Re: Nouveau mail

Merci pour la réponse. Mon problème est que je suis de l'ancienne génération ignorant tout d'internet. Et on est un peu perdu quand il y a d'importants changements. J'avais par exemple l'habitude de ne jamais effacer de mels;  j'avais alors bloqué ma tablette qui avait une capacité insuffisante. D'où depuis la nécessité pour moi d'enlever toute pièce lourde en fonction de ce qu'on voyait et qui n'apparait plus! Leur nouvelle version n'aurait pas dû faire cette suppression...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Nouveau mail

Si tu as une tablette Samsung

 

Je vais te faire gagner de la place :  utilise Email c'est déjà installé dans ta tablette.

Supprime l'appli mail Orange, elle augmente la consommation mémoire et à chaque fois que tu veux lire un mail elle doit le re-télécharger.

 

Ensuite tes messages seront dans ta tablette et tu pourras les lire sans consommer de données supplémentaires.

 

Le mail Orange est une appli web, elle nécessite des tas de téléchargements, les fonds d'écrans, les boutons , les logos, les publicités ....  tout ça doit être téléchargé.

Les programmes exécutés par les différents boutons sont constitués de codes en langage javascript qui doivent être téléchargés depuis le serveur.

 

Utilise l'appli mail de ta tablette :

  • elle t'affichera la taille des mails, tu pourras même utiliser leurs tailles pour les trier et savoir ainsi lesquels supprimer en priorité
  • elle gérera très facilement et sans délais les pièces jointes
  • elle ne t'affichera pas de publicités
  • elle protégera tes contacts

Orange ne s'en vante pas, mais la publicité leur rapporte et ralenti toutes tes consultations, parfois le temps d'attente est du au serveur des publicités ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJD1
contributeur occasionnel
421  

Re: Nouveau mail

Merci pour cette réponse détaillée.

Malheureusement ma tablette est APPLE 16 GO et saturée rapidement. Chez APPLE, comme je n'y connais rien, il m'ont au contraire supprimé la messagerie de la tablette pour me mettre celle d'Orange qui a plus de capacité. Je suis devenu donc tributaire d'Orange et de ses changements.

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne