Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

Henry10
contributeur
2 013  

Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

Bonjour, j'aurais voulu avoir les avis de chacun à propos de la nouvelle (enfin qui commence à dater maintenant) boite mail Orange. Je trouve que c'est une catastrophe. Cela peut aller si on vide systématiquement ses messages mais pour quelqu'un qui, pour une raison ou une autre, doit les conserver sur quelques temps et donc qui en emmagasine pas mal , c'est on ne peut plus problématique : ainsi je loupe régulièrement certains messages qu'on m'a adressé. Avant on avait une vision d'ensemble directe "par page", une visibilité immédiate, maintenant on doit tout faire défiler et pour peu que les messages commencent à dater, ça devient problématique... Aucune vision directe. Pourquoi avoir mis ça alors que l'ancienne était tellement plus pratique ?

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

Bonjour @Henry10 

Que répondre : .......https://www.thunderbird.net/fr/

Ancien Membre
1 965  

Bonjour @Henry10 ,

Peu importe l'interface d'Orange qui n'est qu'un système de dépannage.

On ne conserve pas ses messages chez Orange mais chez soi.

Une bonne gestion de boite mail se fait avec un logiciel de messagerie !

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

C63200
contributeur occasionnel
1 845  

Bonsoir, si vous cherchez une boite mail ringarde, qui se charge lentement et fonctionne quand elle le souhaite, choisissez la boite MAIL ORANGE ! 

281920
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 640  

bonjour Henry10

Désolée de polluer cette conversation (vu qu'elle a été initiée en 2020) mais cela m'a fait tellement de bien de lire que quelqu'un éprouvait exactement la même chose que moi pour cette nouvelle présentation que je me suis sentie obligée de vous le dire. Je viens de tomber sur votre message par hasard, en début d'après midi j'ai posté un message dans le même sens.

Bonnes fêtes de fin d'année.

messager45
contributeur occasionnel
1 617  

Bonjour à tous, la fibre arrive chez moi, je ne savais pas si j'allais rester chez orange, mais avec leur nouvelle boite mail que j'ai depuis 1 mois je sais maintenant pourquoi je vais changer d'opérateur. C'est à ce demander si les guignols qui conçoivent ces conneries se servent ....d'orange.Bonne fin d'année et bonne année à tous.

aucune
JD952
contributeur
1 578  

Les fonctionnalités de la nouvelles messagerie sont insignifiantes (nulles).

Il faut revenir à l'ancienne messagerie si vous voulez conserver des utilisateurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

pas bonjour non plus @JD952 

orange ne reviendra pas à l'ancienne version

en revanche, ancienne version, nouvelle version, future ex nouvelle version de la mort qui tue, contractuellement parlant, tu n'as aucune obligation à utiliser le portail webmail que orange appelle faussement "messagerie" pour gérer tes mails

mieux, dans les CGU, il est même indiqué que tu as le droit d'utiliser un autre outil pour gérer tes mails

alors plutôt que d'utiliser le moins satisfaisant, incomplet et surtout celui qui laisse tes mails à la portée du premier pirate qui passe, utilise le bon outil pour gérer tes mails

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

mieux, plus performant, plus complet et infiniment plus sur, tes données sont à l'abri chez toi

chez moi, avec Thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Bonjour Henry10

@Henry10  a écrit :

Bonjour, j'aurais voulu avoir les avis de chacun à propos de la nouvelle (enfin qui commence à dater maintenant) boite mail Orange.

Je ne suis pas certain que si  seulement 1 client sur 10 donnait son avis que tu pourrais tous les lire, Orange a environ 10 Millions de clients  !!!!

La boite mail n'a pas été changée.

C'est le mail Orange qui l'a été.

Ce n'est qu'une application qui permet de gérer le contenu de la boite mail.

L'application a changé, mais pas la boite mail.

@Henry10  a écrit :

...  pour quelqu'un qui, pour une raison ou une autre, doit les conserver sur quelques temps et donc qui en emmagasine pas mal , c'est on ne peut plus problématique

Effectivement conserver les mails sur le long terme dans un portail web est dangereux et je te le déconseille  vraiment.  Ca consiste à laisser son courrier précieux à la disposition de 4,7 Milliards d'Internautes. En général ils n'y feront rien, mais si 1 sur 1 Million est malhonnête ton courrier sera à la disposition de 4700 pirates du Net.

Pour conserver ton courrier longtemps dans une machine, utilise le courrielleur de la machine et crée un compte POP pour ta boite mail. Si tu as 10 machines, à 10 endroits différents et quelques téléphones, tu fais pareil tu crées un compte POP dans chaque machine et tu auras tes mails dans toutes tes machines.

Je te rappelle, ou t'informe, que les comptes POP 3 permettent de laisser une copie des messages dans la boite mail,  pendant xx jours  ou même indéfiniment. 

En laissant tes mails pendant 15 jours  dans la boite mail, toutes tes machines ont largement le temps d'en prélever une copie.  Tu mets plus de 15 j si une machine ne se connecte que très rarement.

Toutes les machines connectées actuelles sont nativement équipées d'un courrielleur.

Quelques exemples :

Toutes la machines Apple contiennent Mail

Toutes les machines Windows à jour contiennent Courrier

Android est fourni avec gmail

Samsung equipe toutes ses machines de Email

Linux est fourni avec Thunderbird ou un dérivé

Utilise ce genre d'appli.

Si  tu traites beaucoup de messages, utilise alors sur un PC un logiciel évolué comme Outlook ou Thunderbird.

Ils permettent de trier et d'organiser très finement le stockage des messages ; Thunderbird qui est gratuit, permet même d'affecter des tags aux messages et de lier une couleur d'affichage à chaque tag.

Pour toi qui semble avoir un gros stock, ça pourrait être une aide précieuse.

Tu constituerais ainsi sur le PC un référentiel de tes mail que tu pourrait gérer sur le long terme.

Thunderbird permet aussi facilement de sauvegarder le stock. Il est alors possible de le restaurer sur un autre ordi après une casse ou un achat de machine neuve.

Un webmail est un outil de dépannage mais rien de plus.

C'est trop facilement piratable.

Ca te rend dépendant de ton opérateur.

Un courrielleur installé dans un ordi avec des sauvegardes, est une véritable sécurité.

@Rall1  a écrit :

Tu fais partie de la seconde catégorie !

Tu dérailles !

Ferais tu partie de la  troisième catégorie ?     😜

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
domdom57
contributeur
1 463  

entièrement d'accord, c'est une horreur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775464 membres inscrits 🧡

4097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne